valeur precedé de signe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
bonsoir

Mon probleme est le suivant:

Je constate que les valeurs precedées de signe inferieur < ou superieur > sont considérées par excel comme des textes. Comment y remedier pour qu'il puisse les considérer comme valeurs pour pouvoir appliquer la condition si...mon fichier ci joint donne plus de precision à mon probleme.

merci

Pièces jointes

Re : valeur precedé de signe

Bonsoir

Essayes avec
Code:
=SI(CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B13;"<";"");">";""))<0,01;1;SI(CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B13;"<";"");">";""))<=0,1;2;SI(CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B13;"<";"");">";""))<=0,3;3;SI(CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B13;"<";"");">";""))>0,3;4))))

@ plus

Re : valeur precedé de signe

Bonsoir anlayseaux,

Dans le fichier ci-dessous, tu as une solution parmi d'autres. En effet, Excel ne gère pas les signe > et < comme des nombres dnas les cellules. J'ai donc créé une ligne supplémentraire qui fait la transformation à partir du signe. Ensuite la condition est appliquée à cette ligne.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
519
Retour