Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Valeur Maxi sur la même ligne de 2 colonnes nommés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouchimop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mouchimop

Guest
Bonjour,

J'ai un soucis auquel je n'avais jamais été confronté. C'est surement simple, mais je suis bloqué !

J'ai trois colonnes nommés A, B et C. Je voudrais par exemple récupéré en C1 la valeur mini de A1 et C1. En mettant dans C1 "=Min(A1;B1)" j'ai bien la bonne valeur. Mais je voudrais utiliser le nommage de mes colonnes. Donc lorsque je rentre "=Min(A;B)" logiquement il me donne la valeur min de toutes les valeur présentes dans les colonnes A et B !

Quelqu’un aurait une solution simple pour résoudre ce problème ?

Merci !

Rebonjour,

Désolé j'ai laissé de côté le sujet car j'étais débordé. Je me remet dessus et j'ai fais un fichier d'exemple pour illustrer mon problème car à priori je n'étais pas clair.

J'ai nommé la colonne "A" : colonneA
J'ai nommé la colonne "B" : colonneB
Dans la colonne "C" par exemple sur la deuxième ligne je voudrais la valeur minimum de A2 et B2. Lorsque je rentre en C2 : "MIN(colonneA;colonneB)" j'ai comme résultat 1 qui est le minimum de l'ensemble des cellules de la colonne A et B. Comment je peux écrire cette formule pour que j'ai bien comme résultat "2" ? mais sans mettre MIN(A2;B2) car je voudrais garder de la lisibilité dans mes formoles grâce au plage nommés

J'espère être assez clair ce coup ci

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…