Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur la plus proche et données associées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teabox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

teabox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis coincé sur un problème et je n'arrive pas à trouver de solution sur le forum. Je recherche la valeur la plus proche dans un tableau pour y associer les données dans un autre tableau comme dans le fichier joint.

J'ai une matrice de données associées aux valeurs de la ligne 1 qui composent mon premier tableau.

Mon deuxième tableau correspond à des valeurs (ligne 9) auxquelles je dois associer la valeur la plus proche de la ligne1 et les données correspondantes.

Je recherche en priorité une solution sous forme de calcul Excel, mais je suis ouvert à des solutions vba.

Merci d'avance pour votre aide en espérant que mes explications soient assez claires! 🙂

Pièces jointes

Re : valeur la plus proche et données associées

Bonsoir,
en A10,
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$Q$5;LIGNES($10:10);EQUIV(MIN(ABS(A$9-$A$1:$Q$1));ABS(A$9-$A$1:$Q$1);0));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ micalement

Re : valeur la plus proche et données associées

Bonjour le Forum,
Bonjour teabox,

Un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour Rachid 🙂, JCGL🙂, Hum hum je commence le fichier je vais manger je reviens je ne rafraichis pas et voila je suis en retard 🙄

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…