Valeur la plus proche dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Will
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Will

Guest
Bon, c'est une question de débutant...désolé de vous importuner pour si peux.

Bon , mon problème est tout simple.

J'effectue un calcul qui renvoie une valeur X.

J'ai une liste de valeur allant de A à D.

Je veux trouver la valeur la plus proche de X dans la liste A😀.

Merci d'avance.

Ne crois pas que je sois pressé mais comme je débute avec Excel j'ai peur de ne pas bien m'exprimé :S ... avec les termes techniques adéquates.

Si c'est clair et bien je suis content 🙂 !

Encore Merci !

Bonjour,

t'a raison André!!!

🙂 🙂

vu comment on est payé sur xld, on est plus à une minute près!! 🙂 🙂 🙂

on va aller manifester chez David pour qu'il nous mettent un peu plus d'huile dans nos têtes de robots!!! on réfléchit pas assez vite,

en tout cas André, ma tête robot a besoin d'aller prendre le soleil,
alors elle y court!!!

:kiss: André.

Celeda

Il est sympa ce forum... alors que c'est un sujet sérieux, on floode, y'a une bonne ambiance... si j'avais le niveau j'aurais bien été tenté par vous apporter mon aide... snif snif snif... mais chuis pas bon :S !

Et coucou à vous deux!

Bon je crois que je me suis mal exprimé ou que je n'ai pas compris un truc.

Je ré explique mieux.

J'ai une liste composée des nombres 15, 20 et 30

J'ai un nombre 22.

Je veux le nombre le plus proche supérieur, donc ici 30.

Monique ta feuille de calcul, avec la plus petite différence me renvoie soit 20 ou 18 suivant les cas, jamais 30.

Et moi, j'aimerai obtenir 30...

J'ai compris comment obtenir 20 mais pas 30.

Désolé si je suis un boulet!

Bonjour Will, Monique, Celeda, Le Forum