XL 2016 #valeur et zéro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GUERET
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je n'arrive pas à faire disparaitre, en colonne E les #valeur et en colonne H (et toutes autres) le zéro que je voudrais remplacer par une cellule vide.
J'ai essayer avec "" mais je me retrouve avec # valeur.
Mais où ai-je commis l'erreur ?
Cordialement.

Pièces jointes

En colonne E:E : =SI(AA5="";"";(RANG(AA5;AA5:AA9))) : tu remplaces 0 par "". La valeur présente en AA:AA est null tandis que tu lui indique 0.
Pour tes points en fonction du classement je te conseillerai plutot de passer via une recherchev en créant un onglet additionnel.
Ce sera plus propre...

Edit : je t'ai fais un exemple du fichier en PJ, j'ai modifié les colonnes E /H/AA ; je te laisse le soin de déployer ça sur les colonnes J/L/N/... si ça te convient !

EDIT #2 : MAJ de la PJ pour ajouter le point en cas de meilleur temps.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour et merci pour ton aide qui m'a ôté une épine du pied.
Mais, en H5, si je retire le 0 en fin de formule et que je le remplace par "" , j'obtiens un #valeur en B et C. Or je voudrais retirer tous les 0 qui s'affichent.
J'ai bien tenté avec mes "" et à chaque fois, si ce n'est #valeur, il me faut remplir toutes mes cases pour avoir des résultats en B et C.
En attendant, je me soigne au café, tranxène, Lexomil etc....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
176
Réponses
4
Affichages
142
Réponses
13