Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur d'une variable à retenir pour un prochain calcul

  • Initiateur de la discussion Munchkin
  • Date de début
M

Munchkin

Guest
Bonjour Le forum

je cherche a savoir si c'est possible de garder en memmoire la valeur d'une variable dans VBE

exemple : à la fin de l'exécsuin de ma macro1 X=5

donc qd j'exécute la macro2 qui elle qussi utilise la variable X, j'aimerai avoir X = 5

Je voudrai bien savoir si c'est possible avec VBE et sans passer par la mémorisation de la valeur de X dans une cellule d'une feuille excel

Merci beaucoup
Munchkin
 
A

Abel

Guest
Bonjour Munchkin,

Si tu veux parler de la conservation d'une valeur après fermeture du fichier ou d'Excel ou, plus encore, après fermeture de Windows, je ne pense pas qu'il soit possible de le faire sans l'inscrire en "dur" (dans une cellule) quelque part.

Sauf peut être à recalculer cette valeur automatiquement à l'ouverture de ton fichier. Il faut voir les conditions.

Sinon, s'il faut conserver la valeur sans fermer ton fichier, il faut déclarer ta variable X en public.
En tête d'un module, avant Sub Machin(), inscrit Public X As Variant (ou String ou ce que tu as besoin).
La variable X et son contenu seront visible depuis tous les modules du fichier.

En espérant que cela te dépanne.

Abel
 
M

Munchkin

Guest
C'est bien ca Abel

C'est en public qu'il faut le déclarer, je ne savait pas qu'il retient la valeur pour une nouvelle. Je ne ferme pas excel, non

Merci beaucoup
Munchkin
 
P

Pascal76

Guest
Re

Si tes 2 macros sont dan le même module en la déclarant avant tes macros en début de module cela ira aussi

du genre Dim x as integer

par contre si elles sont dans 2 modules différents là il faut la déclarer Public comme le dit Abel

Bonne journée

Pascal
 
M

Munchkin

Guest
Bien entendu Pascal.

J'ai une dans le code d'une feuille et l'autre dans un module séparé.
Donc j'utilise public.

Merci pour ton intervention constructive

Munchkin
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…