Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe une formule permettant de récupérer des valeurs de cellule intégrant des listes puis de les comptabiliser dans une cellule à part.
J'ai un peu du mal à l'expliquer donc un exemple sera plus parlant ;
Le planning dans mon petit service est géré par un fichier excel, sous forme de tableau mois par mois. Chaque semaine, chacun d'entre nous renseigne dans les cellules "Liste déroulante" son planning. C'est à dire par exemple pour le lundi, Romain sera du "matin 6-15h" Batiste sera en RTT, Annie du "soir 12h-20h" et Bruno en congés annuel, j'aimerais que l'infos RTT et congés annuel donne une valeur "1" à une case (qui comptabilise congés annuel ou RTT pris) et surtout si plusieurs jours sont posés et bien cette même case l’intègre... par exemple si 4 RTT posé pour Bruno dans le mois et bien la cellule RTT = 4.
PJ: Mon fichier sera sans doute plus parlant que mes foireuses explications!
merci par avance
J'ai un peu du mal à l'expliquer donc un exemple sera plus parlant ;
Le planning dans mon petit service est géré par un fichier excel, sous forme de tableau mois par mois. Chaque semaine, chacun d'entre nous renseigne dans les cellules "Liste déroulante" son planning. C'est à dire par exemple pour le lundi, Romain sera du "matin 6-15h" Batiste sera en RTT, Annie du "soir 12h-20h" et Bruno en congés annuel, j'aimerais que l'infos RTT et congés annuel donne une valeur "1" à une case (qui comptabilise congés annuel ou RTT pris) et surtout si plusieurs jours sont posés et bien cette même case l’intègre... par exemple si 4 RTT posé pour Bruno dans le mois et bien la cellule RTT = 4.
PJ: Mon fichier sera sans doute plus parlant que mes foireuses explications!
merci par avance