Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur d'une cellule dans une fonction

nicolasC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum. Je réalise quelques suivis dans xls à partir d'exportations à partir d'autres logiciels comme HPQC ou Remedy.
Dans ce cadre, je travaille sur un dossier « TESTS » comprenant un certain nombre de fichiers xls lesquels ont un nom normé TEST-001.xls, TEST-002.xls, … et un fichier de synthèse SYNTHESE.xls.

Chaque fichier test porte dans sa cellule B2 une « valeur » : en cours, résolu, cloturé, …

Mon fichier SYNTHESE porte dans sa colonne A le nom des différents fichiers TEST-XXX. Je souhaite alimenter la colonne B du fichier SYNTHESE avec la valeur de la cellule B2 dans chacun des fichiers.

Dans la colonne B, j’ai donc une adresse toute simple du type :

='C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\TESTS\[TEST-001.xls]Feuil1'!$B$2

Question : m’est il possible de modifier cette simple adresse pour que dynamiquement, la chaine TEST-001 prenne la “bonne” valeur du fichier qui m’intéresse, laquelle est connue dans la colonne A ?

En fait, je souhaite mettre ce nom de fichier en variable.

Merci de m'avoir lu.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur d'une cellule dans une fonction

Bonjour et bienvenu sur le forum,

C'est faisable par la fonction INDIRECT à condition que les fichiers TEST-xxx soient ouverts.

Vois sous les anciens messages, tu y trouveras de nombreux exemples.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Valeur d'une cellule dans une fonction

Bonjour NicolasC et bienvenue sur ce forum
Salut hoerwind

Tu peux utiliser également une fonction ADO, voir fichier joint

A+
 

Pièces jointes

  • NicolasC_ADOpourValeur.xls
    25 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…