Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur d'une cellule dans une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolasC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolasC

Guest
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum. Je réalise quelques suivis dans xls à partir d'exportations à partir d'autres logiciels comme HPQC ou Remedy.
Dans ce cadre, je travaille sur un dossier « TESTS » comprenant un certain nombre de fichiers xls lesquels ont un nom normé TEST-001.xls, TEST-002.xls, … et un fichier de synthèse SYNTHESE.xls.

Chaque fichier test porte dans sa cellule B2 une « valeur » : en cours, résolu, cloturé, …

Mon fichier SYNTHESE porte dans sa colonne A le nom des différents fichiers TEST-XXX. Je souhaite alimenter la colonne B du fichier SYNTHESE avec la valeur de la cellule B2 dans chacun des fichiers.

Dans la colonne B, j’ai donc une adresse toute simple du type :

='C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\TESTS\[TEST-001.xls]Feuil1'!$B$2

Question : m’est il possible de modifier cette simple adresse pour que dynamiquement, la chaine TEST-001 prenne la “bonne” valeur du fichier qui m’intéresse, laquelle est connue dans la colonne A ?

En fait, je souhaite mettre ce nom de fichier en variable.

Merci de m'avoir lu.

Re : Valeur d'une cellule dans une fonction

Bonjour et bienvenu sur le forum,

C'est faisable par la fonction INDIRECT à condition que les fichiers TEST-xxx soient ouverts.

Vois sous les anciens messages, tu y trouveras de nombreux exemples.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…