valeur d'une cellule a partir d'une cellule source

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TUCSON
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TUCSON

Guest
Bonjour à tous

J'ai un problème qui est de part mes compétences avec excel insurmontable,je vous l'expose:

J'ai en "A1" une simple formule (un copier coller avec liaison) comme suit: =feuil2!$B$22

est il possible d'écrire en "A2" par exemple une formule du type: = valeur se trouvant sur la troisième cellule a droite a partir de la cellule feuil2!$B$22.

merci pour votre aide

Re : valeur d'une cellule a partir d'une cellule source

ok ça fonctionne, mais peut on éviter de saisir feuil2!$b22 mais juste récupérer cette adresse directement dans la formule de la cellule exemple:
=DECALER ("adresse contenue dans la cellule A1";0;3)

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris, un essai avec :

Code:
=DECALER(INDIRECT(A1);0;3)

En A1, tu peux mettre D1 par exemple. Auquel cas, la formule retournerait le contenu de G1

Je te laisse tester

@+

ha pas évident pardon pour mes explications je vais faire autrement,

dans cellule "A1" feuil1, j'ai la formule suivante: =Feuil2!$B$2
comment en "B1"feuil1 avoir par exemple la valeur de la cellule "C3" feuil2
pour résumer afficher la valeur de la cellule C3 feuil2 en utilisant comme référence la formule contenue en "A1" feuil1 du type: " = valeur formule de "A1" troisième cellule a droite"

peut on utiliser comme référencé la formule d'une cellule par exemple"=Feuil2!$B$2" pour afficher la valeur d'une autre?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour