Valeur donnant ligne et colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jorime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jorime

Guest
Bonjour et bonnes fetes à vous tous ...
Je suis à la recherche de quelque chose de particulier.
En effet, j'ai de multiple tableau dans mon boulot ou je dois trouver une valeur, puis ayant cette valeur, je dois trouver le nom de la colonne et celui de la ligne. Attention, il peux y avoir plusieurs valeurs identiques (donc plusieurs ligne ou colonnes possible).
Pour trouver ma valeur, aucun calcul, juste de la lecture.
Cela fait quelques temps que je suis à la recherche mais en vain.
Ci joint un fichier trouvé sur les forums mais faisant l'inverse de ce que je veux.
D'avance merci pour le temps pris à lire et à me repondre.
Olivier

Pièces jointes

Re : Valeur donnant ligne et colonne

Bonjour ROGER2327,
Bonne fetes à toi.

Merci pour ta réponse qui me va très bien, mais pourrais-je encore abuser de tes lumières?
Je me lance, il me faut savoir dans un premier temps si la valeur recherchée se trouve dans le tableau, et dans un second temps, si ce n'est pas le cas, prendre la valeur juste supérieur (avec 1 décimale) pour me donner cette fois ci le nom de colonne et de ligne.

Autre chose, dans ma recherche, est-il possible de choisir (ou de determiner à l'avance) le croisement pour la valeur ligne/colonne les plus proches. (1 exemple : je prefere 1200x1250 plutot que 750x1600)

Merci à tous

Re-bonjour jorime.
Vous pouvez essayer le classeur joint. J'espère que cela convient. S'il devait y avoir d'autres contraintes, merci de les donner toutes, en une seule fois. On gagnerait du temps à connaître tout le cahier des charges avant de commencer, plutôt que de bricoler des rustines.​
Bonne soirée !
ROGER2327

Pièces jointes

MERCI, MERCI, et MERCI.
Désolé de ne pas avoir donné tous les éléments de suite. Vous avez raison de le préciser.

Cela faisait un bon moment que je cherché mais en vain

Bonne continuation à vous!!!
Et encore MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour