Valeur de cellule à copier

franckymalone

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
Je vous explique ce qu'il m'arrive: Sur un onglet que nous appelerons "tableau" j'ai des données sur plusieurs colonnes et lignes. La première colone est un numéro de dossier.
J'ai activé un filtre automatique afin de pouvoir afficher que les lignes correspondant au même dossier.
Je souhaiterais récupérer la valeur de la première cellule dans une cellule d'un autre onglet. Et ce quelques soit le filtre c'est à dire si je visualise toutes les lignes 2009 je voudrais que la cellule de l'autre onglet affiche 2009 si je visualise 2011 elle affiche 2011 ainsi de suite. Si aucun filtre n'est mis elle affiche première valeur normale.

Dés lors que je passe par le filtre cela ne marche plus ! Et je n'ai pas trouvé la bonne fonction si elle existe pour afficher ma valeur. J'arrive a faire des opération en précisant 109 sur des colonnes triés mais pas a recopier juste une valeur.

Merci d'avance à tous ceux qui ont une idées ! je ne mets pas de fichier joint (tableau simple) mais si besoin je le ferais.

A+
 

Pièces jointes

  • essais1.xls
    19.5 KB · Affichages: 61
  • essais1.xls
    19.5 KB · Affichages: 68
  • essais1.xls
    19.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

franckymalone

XLDnaute Nouveau
Salut Bertrand.
Voilà fut dit ! fût fait !
En fait je voudrais que ma cellule (a2) dans l'onglet "récapitulatif " est toujours la même valeur que la première cellule de la deuxième ligne dans l'onglet "tableau" est que cette valeur change en fonction des tris que je puisse faire ou pas d'ailleurs.
Est-ce plus clair ?

D'avance merci.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Valeur de cellule à copier

Bonjour,
Onpeut récupérer la valeur du critère avec quelque chose comme :
Code:
With Worksheets("tableau")
    If .AutoFilterMode Then
         With .AutoFilter.Filters(1)
            If .On Then C = .Criteria1
        End With
    End If
End With
Mais il reste à trouver comment initialiser une macro quand le filtre est modifié pour transférer cette valeur vers l'onglet "récapitulatif "
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur de cellule à copier

re,

plus simple et sans macro :

insères quelques lignes au-dessus de ton tableau (cela est une bonne habitude pour pouvoir faire toutes sortes de calculs et cela évite d'aller au bout du tableau - surtout quand il est grand - pour voir le résultat / totaux etc ...)
pour ma part, je mets toujours les titres en ligne 10 et mes données commencent en ligne 11

sinon, pour ce qui te concerne et si tu fais ce que je te préconise plus haut, si tu mets la formule suivante dans une des cellules au dessus de ton tableau, tu auras la valeur de ton filtre

=SOUS.TOTAL(101;A11:A1000)
en admettant que ton tableau aille jusqu'à la ligne 1000 - à adapter ...
NB : je ne sais plus si la fonction sous-total existe en version excel 2003
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Valeur de cellule à copier

Re,
C'est effectivement plus élégant que la fonction
Code:
Function CritereFiltre() As Variant
Application.Volatile
 With Worksheets("tableau")
    If .AutoFilterMode Then
         With .AutoFilter.Filters(1)
            If .On Then CritereFiltre = .Criteria1
        End With
    End If
 End With
End Function
 

franckymalone

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de vos réponses.
La formule "=SOUS.TOTAL(101;A11:A1000)" fait la somme de la colone "A".
Moi je ne veux que la valeur de la première cellule de la colone "A" , J'ai effectivement utilisé cette formule pour faire des sommes de colonnes trié. Sauf que dans la formule moi j'ai 109 à la place de 101 savez-vous quel est la différence et la signification de ces éléments ?
Pour revenir à mon tableau en fait la cellule A2 dans l'onglet "recapitulatif" doit être le reflet de la première cellule de la colone A dans "tableau".Sauf que la première cellule ne porte jamais le même nom (A2) suivant le tri demandé.
Pour revenir à ta première solution je peux si besoin créer un bouton de mise à jour sur mon onglet recapitulatif si pas d'autre solution.
Merci A+.
 

franckymalone

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour à tous.
Désolé Bertrand j'ai été milles fois trop vite ce matin et effectivement ta formule marche bien j'obtiens bien le résultat voulu dans la bonne case. Je ne pensais pas être obligé de faire une moyenne pour y arriver. Je pensais qu'une fonction de renvoi existait.
Merci de votre temps donné.
Je colle la réponse à ma question sur les valeurs et leur fonction si ça peut aider quelqu'un.

1 101 MOYENNE
2 102 NB
3 103 NBVAL
4 104 MAX
5 105 MIN
6 106 PRODUIT
7 107 ECARTYPE
8 108 ECARTYPEP
9 109 SOMME
10 110 VAR
11 111 VAR.P

Merci a+.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16