Valeur dans un textbox selon les données dans d'autres textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum, je sollicite votre aide pour les informations suivantes.
J'ai une feuille qui comportent plusieurs textbox que j'aimerais faire réagir (la valeur) d'un textbox selon les informations indiquées dans d'autres textbox.

le premier textbox (celui que je veux générer une valeur) se nomme "Nouvelle affectation" et les valeurs possibles sont "moins de 18 mois" ou "plus de 18 mois". Les utilisateurs peuvent sélectionner un ou l'autre de ces choix (liste déroulante). Ce textbox est affiché au début de la feuille.

Les autres textbox affectés (3 différents textbox) sont
"Années sur cette occupation"
"Mois sur cette occupation" et
"Jours sur cette occupation"
Ces textbox sont affichés au centre de la feuille donc après "Nouvelle affectation".

J'aimerais que, si l'utilisateur ne fait aucune sélection dans "Nouvelle affectation", ce textbox soit automatiquement rempli avec la combinaison de "Années sur cette ..." et "Mois sur cette ...". Si Année >=1 ET Mois >=6, on met "Plus de 18 mois" dans le textbox "Nouvelle affectation" sinon on met "Moins de 18 mois".

J'ai quelques notions avec Workbook_Change, LostFocus et je suis assez habile avec les If Then Else mais pour être honnête, j'ai fait plusieurs tentatives et je n'y arrive pas.

Je suis certain que quelqu'un aura une solution brillante pour moi et c'est pour cette raison que je vous remercie beaucoup.

Xtian_Quebec
@+++

Re : Valeur dans un textbox selon les données dans d'autres textbox

Merci le Forum mais j'ai trouvé ma solution en utilisant la fonction LostFocus et en y insérant quelques If Then Else.

Voici la solution si une autre XlNaute se retrouve avec le même problème dans le futur:

Code qui s'exécute lorsque l'on sort du TbAns (champ Année)

Private Sub tbAns_FocusLost()
cbNouvelleAffectation.value = "" 'Pour effacer la valeur précédente
If tbAns.value > 1 then
cbNouvelleAffectation.value="Plus de 18 mois"
Else
If TbAns.value > 0 and TbMois.value > 5 then
cbNouvelleAffectation.value="Plus de 18 mois"
Else
cbNouvelleAffectation.value="Moins de 18 mois"
End If
End If
Ens Sub

J'ai également refait ce code avec tbMois_FocusLost pour générer la valeur lorsque l'on sort du champ tbMois (champ mois).

Voilà et merci quand même

Xtian_Quebec
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour