Bonjour.
Pour les ComboBox liées il y a mon objet ComboBoxLiées qui s'occupe de tout.
Mais il s'appuye sur le contenu des colonnes de la base et non sur des tables annexes.
Définit deux types d'objets à évènements: ComboBoxLiées prenant en charge les ComboBox pour la saisie des données d'identification de la ligne à créer, puis, ultérieurement, à consulter voire modifier, et ControlsAssociés prenant en charge les...
Voulez vous que j'équipe votre classeur de modules de services nécessaires ?
Remarque: Plusieurs ComboBoxLiées peuvent être utilisés dans un UserForm s'ils s’appuient sur des tables différentes. La forme lui convenant le mieux pour le système des PROBLEMATIQUE serait un tableau à deux colonnes, la première répétant à chaque ligne la catégorie de problématique correspondant à chaque détail. Mais si vous tenez à garder votre système il serait possible d'en déduire la forme requise dans un tableau interne déterminé au début.
Dans l'hypothèse ou l'UserForm devrait permettre aussi la modification et la suppression, et quelles sont les colonnes formant la combinaison identificatrice de la ligne existante ?
Le nom seul me parait un peu léger vu qu'il est porté par plusieurs personnes d'une même famille …
Merci pour votre proposition, mais je vais tenter la deuxième solution, sachant que l'userform pour le moment ne permettra pas la modif ou suppression de ligne, je ne le souhaite pas, et pour les doublons ce n'est pas gênant, c'est comptabilisé tout de même ds les stats. Je vais travailler dessus...