Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide. Je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum ni ailleurs.
Voici mon pb :
j'ai créé une base de données excel avec un Userform que l'on peut utiliser ou saisir direct ds le tableau.
Dans ma bdd, j'ai inséré des listes déroulantes imbriquées(avec validation des données=indirect.. pour Colonne K de l'onglet "SOCIOTYPE")
La liste DETAIL dépend de la liste TITRE
J'ai aussi donné des noms à mes plages de listes.
Et en saisie dans le tableau tout fonctionne .
Mais, lorsque j'utilise le formulaire de saisie, et que je valide, je n'arrive pas à ajouter la valeur de DETAIL dans la cellule correspondante de ma bdd (elle reste vide)
Voici la partie du code pour ajouter les valeurs du formulaire ds la bdd (j'ai raccourci et enlevé les lignes identiques) :
Sheets("SOCIO-TYPES").Select
Dim L As Integer
L = Sheets("SOCIO-TYPES").Range("A1500").End(xlUp).Row + 1
Range("J" & L).Value = ComboBoxTITRE.Value
Range("K" & L).Value = ComboBoxDETAIL.Value
Il faudrait que je mette une formule du style "si la valeur de la combobox TITRE="COULEUR" alors la valeur de DETAIL est égale à la liste "couleur" sachant que j'ai 6 titres possibles.
C'est peut être tout simple mais ça me prend la tête pour l'écrire en VBA !!
Avez-vous une idée? ou sinon une formule pour imbriquer les 2 comboBox dans le formulaire qui simplifierait la chose.
Merci pour vos réponses
Voici mon pb :
j'ai créé une base de données excel avec un Userform que l'on peut utiliser ou saisir direct ds le tableau.
Dans ma bdd, j'ai inséré des listes déroulantes imbriquées(avec validation des données=indirect.. pour Colonne K de l'onglet "SOCIOTYPE")
La liste DETAIL dépend de la liste TITRE
J'ai aussi donné des noms à mes plages de listes.
Et en saisie dans le tableau tout fonctionne .
Mais, lorsque j'utilise le formulaire de saisie, et que je valide, je n'arrive pas à ajouter la valeur de DETAIL dans la cellule correspondante de ma bdd (elle reste vide)
Voici la partie du code pour ajouter les valeurs du formulaire ds la bdd (j'ai raccourci et enlevé les lignes identiques) :
Sheets("SOCIO-TYPES").Select
Dim L As Integer
L = Sheets("SOCIO-TYPES").Range("A1500").End(xlUp).Row + 1
Range("J" & L).Value = ComboBoxTITRE.Value
Range("K" & L).Value = ComboBoxDETAIL.Value
Il faudrait que je mette une formule du style "si la valeur de la combobox TITRE="COULEUR" alors la valeur de DETAIL est égale à la liste "couleur" sachant que j'ai 6 titres possibles.
C'est peut être tout simple mais ça me prend la tête pour l'écrire en VBA !!
Avez-vous une idée? ou sinon une formule pour imbriquer les 2 comboBox dans le formulaire qui simplifierait la chose.
Merci pour vos réponses