Microsoft 365 Valeur Combobox doit déclencher macro

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un souci de déclenchement de ma macro d'enregistrement .

La macro se lance lorsqu'un nom est saisi en D5.

J'ai voulu modifier mon fichier avec un combobox, avec linkedcell sur la cellule D5.

Mais du coup, malgré le changement de sélection et donc de la valeur de D5, ma macro ne se lance plus.

J'ai l'impression que la sélection de la combobox ne se "valide" pas en D5

Que dois je modifier dans mon code ?

Merci d'avance.

Cordialement
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Re,

La liste déroulante ne permet pas la saisie manuelle.

Or il peut arriver que l'on saisisse les infos en manuel (ex nouveau client non crée dans la base), ou encore en cas d'erreur dans la base (eh oui il y en a..) cela laisse la possibilité de rectifier en manuel.

Mon idée de base était une combobox qui n'affichait que les homonymes, mais je n'ai les capacités pour aller jusque là.
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Oui d'accord avec vous sylvanu qu'une base saine est le meilleur départ. Si seulement c'était le cas !

Mais + de 10.000 clients dans la base, et je ne gère pas cette partie.

Et les utilisateurs du fichier n'ont pas tous une excellent maitrise d'excel. C'est pour ça que je voulais leur simplifier la vie au maximum
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
eriiic
? ? pas compris le sens de votre post
Il est en effet possible (plus que probable, même) qu'une lecture bien plus attentive de tous les messages de cette discussion est de nature à générer certains réflexes. S'ils sont toutefois vraiment absents, autant ne même plus en parler et laisser total libre cours à tout sauf à ce qui est le résultat de réflexions.
Je renouvelle mon amitié à eriiiic.
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour eriiic et jmfmarques

Eh bien vous voudrez bien excusez l'absence de mes réflexes.

Je viens sur ce forum pour trouver de l'aide, je suis qu'un débutant et ne maitrise pas les codes VBA.

Mais oui je vous rassure, j'ai lu tous les messages dont ceux qui propose les fonctions Click ou LostFocus mais mon niveau ne me permet pas d'aller plus loin.

Très déçu en tout cas, j'ai le sentiment d'être la risée de certains "maîtres" d'excel, qui se gaussent de l'ignorance de certains, ce qui à mon sens n'a pas lieu d'être sur un forum d'entraide.


Cela ne m'empêchera toutefois pas de persévérer et d'aller toujours plus dans mes explorations VBA.

Je remercie Sylvanu pour son aide sur ce post et sur les précédents.

Cordialement
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Tu plaisantes ou quoi ?

Au post #14 https://www.excel-downloads.com/thr...doit-declencher-macro.20044028/#post-20321155 je t'ai expliqué comment aller chercher l'événement que tu veux.
Il s'inscrit tout seul avec la bonne syntaxe et tu as juste à y insérer le nom de ta macro à appeler.
Il y avait 15 mots à lire et appliquer... Soit 2 clics et un copié-collé
Là il ne s'agit plus de méconnaissance de vba
Bref
eric
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 113
Messages
2 095 393
Membres
106 264
dernier inscrit
xxSDe