Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur automatique dans un tableau excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fugy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous !

je suis en train de réalisé un programme et je bloque sur cette recherche. Après des recherches sur quelques forums et internet j'ai pas trouvé la solution... C'est un peu difficile à expliquer c'est pourquoi j'ai mis un fichier joint avec les explications.

J'aurais besoin en fait que suivant des informations entrée, cela réparcute des informations dans une synthese.

Si vous me comprenez pas (je sais c'est dur), faite le moi savoir.

merci d'avance !

Pièces jointes

Re : Valeur automatique dans un tableau excel

Bonjour Fugy,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec quelques macros 😉

Le seul inconvénient pour le moment, c'est qu'après avosi mis les couleurs dans les visites, il faut de nouveau re-sélectionner le numéro de matériel pour appliquer les notes.

Après ça je vais me coucher 😛

Pièces jointes

Salut BrunoM45. Merci pour ton coup de main, c'est très sympa.

En fait je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier... Pourrais tu peux être me le séparer en 2.
1 fichier pourle transfert du nom automatique et 1 autre avec le chg de critère en foncition de la couleur (les visites)

Merci !
A bientot

de plus, si quelqu'un à une ou d'autres idée pour éviter de revalider le choix du numéro de matériel, je suis preneur ! 🙂

ayé !! ben en fait j'ai réussi à le mettre dans le programme !! bon ben si j'ai un autre problème, je t'appel

Merci encore !
A+ et bonne nuit

recoucou BrunoM45 !

j'aurais besoin d'une petite modification sur le programme. Désoler de te poser la question que maintenant mais cela m'est venu qu'après.

il faudrait en fait modifié les visites de contrôle et mettre 4 visite. Il faut donc modifier le code VBA pour que cela prenne en compte les 2 autres visites. J'ai essayé de modifié le code mais cela fonctionne bien sur la 4ème visite mais sur les autres cela me donne le de valeur différente (des -1, -5 ...) Pourrais tu regardé le code SVP ? 🙂

De plus il faudrait ajouter 1 petite modif (je t'ai mis les infos en jaune sur la feuille VISSEUSE.

J'espère ne pas trop t'embeter.
Merci Fugy

Salut Fugy,

Je m'en occupe, je regarde ce que je peux faire 😀

Edit : c'est fait, voir fichier joint.
Ajout d'une petite fonction sup. un double clique dans une note de visite, change sa couleur

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

BrunoM45, t'es trop fort !!!
si avec ça j'ai pas une p'tite augementation .... (je crois que je l'aurais pas qd meme....)

Merci encore pour cette aide précieuse et surtout le temps que tu m'as donnés

Tu demande à ton boss qu'il appelle le miens pour l'augmentation 🙂

Et après on va faire la fiesta ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…