Valeur 0 dans un graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

emmadrienlaes

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaite réaliser un graphe qui s'alimente semaine après semaine... sur les semaines à venir, j'ai un lien avec une autre feuille, j'ai donc 0 de semaine 13 à 52.

Comment faire pour que cette valeur (0) ne soit pas prise en compte dans mon graphe... et ainsi éviter une plongée vers 0 de ma courbe ?

Merci d'avance pour vos retours

Christophe

Re : Valeur 0 dans un graphique

Bonjour, emmadrierlaes.

2 pistes : les N/A ne génèrent pas de points sur le graphique.
Les cellules masquées disparaissent du graphique.
Un bout de tes fichiers reproduisant le problème m'aurait permis d'être plus précis.

Bonsoir le forum,
comme le mentionne Victor21, un bout de fichier serait beaucoup plus efficace.

Sinon, une autre piste vite comme ça, dans la plage où tu sélectionnes tes données, pourquoi ne pas mettre une formule qui enlèverait tes 0 ? Par exemple :

Code:
=SI(A1=0;"";A1)

Au plaisir de te relire,

Cordialement,

Étienne

Salut emmadrienlaes,
effectivement, comme je te le proposais dans le message précédent pourquoi ne pas simplement changer la formule des lignes 3 et 4 pour enlever le
Code:
=0;0;
pour
Code:
=0;"";

Cordialement,

Étienne

Re,

Après avoir sélectionné tes NA en commençant par N3 : Format, Mise en forme conditionnelle, la valeur de la cellule est : =ESTNA(N3),
Et tu choisis une police blanche pour ton fond blanc.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
493
Réponses
2
Affichages
304
Retour