Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai fait ce petit utilitaire qui me sert souvent:).

Il permet de modifier les différentes options des feuilles et des chemins par défaut.

Taper ctrl+= pour afficher le formulaire (ou USF ou Userform).

Pourriez vous le tester et me dire si il fonctionne normalement sur XL2003 et XL2007 (j'ai des doutes pour Xl2000)?

Une fois les tests terminés, je pourrais le mettre dans le salon ou le retirer (cela dépendra de plusieurs facteurs).

Pour Xl2007: DE JBOBO
il faut cocher faire confiance aux projets visual basics dans menu macros securité
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

Salut Michel :),

Sympa ton utilitaire, merci! :cool:
Il permet de modifier les différentes options des feuilles et des chemins par défaut.
Entre autre je vois.
Par exemple pouvoir connaître toutes les macros d'un fichier en un clin d'oeil :cool:.
Petite suggestion: un xla intégrer au menu ou barre d'outil permettant de l'appeller facilement.
 
G

Guest

Guest
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

hello Michel:)
Hi Skoobi:):)

Oui, sympa l'utilitaire.
il semble fonctionner correctement sous 2002(xp) et 2007.

Si je note un disfonctionnement particulier dans les prochains jour, je t'en ferai part.
A+
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

bonjour à tous,

Perso, quand je veux lancer le formulaire en cliquant Ctrl + =, il m'affiche une erreur 1004. Alors Pour les nuls comme moi, il faut cocher faire confiance aux projets visual basics dans menu macros securité.

Sinon ça à l'air de fonctionner.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

Bonjour Hasco, Jbobo Re Skoobi

Merci pour les tests.

Hasco: c'est vrai que ce n'est pas à la hauteur des utilitaires que tu nous as fait comme celui avec Decaler(), mais je te jure qu'un jour je m'y mettrai.

JBOBO: Je pense que tu parles de la version XL2007.

Skoobi: Merci pour les bugs.

petit bug à corriger (au cas où tu ne l'aurais pas vu) en annulant lors de l'ajout du chemin manuellement.
et
autre soucis constaté: après avoir affiché la liste des codes via "macro --> feuille", plus moyen d'ajouter des chemins de fichier dans la liste.

Il est vrai que si tu le testes en .xls, on peut avoir ce problème si tu as 2 feuilles (tu peux testez en masquant le fichier et en ouvrant un autre fichier pour voir si cela bug). Mais en Xla, il n'y aura qu'une feuille.

Notons que, dès fois j'ai eu aussi des petits freeze de l'USF, mais il faudra que je vois d'où cela provient et je devrait améliorer la liste des chemins.

Nortons que je n'ai pas fait de notice d'utilisation car je le veux intuitif au maximum.

Vous pouvez aussi tester le double-clic sur le nom d'une macro.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

Bonjour à tous,
Salut Michel :),
Salut Ges :):),
Salut Skoobi :):),

Vous nous gâtez les gars en ce moment...
Joli travail Michel
Pas constaté d'autres "bugs" que "ceux" déjà signalés (XL 2003 SP3)

A++ les :)
A+ à tous
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

Salut, une remarque

Windows XP SP3 Excel 2002 SP3
Le fait de cliquer sur l'UserForm génère une erreur 76 : Chemin d'accès introuvable
et renvoie à la procédure Private Sub CommandButton1_Click()
sur ChDir TB_DD.Value ( qui est vide )
le On Error Resume Next est en commentaire
donc l'erreur est "normale"

Sous Excel 2007 pour la même manip l'UserForm disparait
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

Bonjour Skoobi, Kiki

Merci pour les tests:

De Skoobi:
Dans l'esprit de l'intuitivité (c'est français ça?), en sélectionnant un ou plusieurs codes, cela ne met que ces derniers sur la feuille.

Je vais y penser.

De Kiki29:
Windows XP SP3 Excel 2002 SP3
Le fait de cliquer sur l'UserForm génère une erreur 76 : Chemin d'accès introuvable
et renvoie à la procédure Private Sub CommandButton1_Click()
sur ChDir TB_DD.Value ( qui est vide )
le On Error Resume Next est en commentaire
donc l'erreur est "normale"

Sous Excel 2007 pour la même manip l'UserForm disparait

Il faut que je vois cela mais lorsqu'ion clique sur le USF, c'est normal que le formulaire se ferme, c'est pour éviter de cliquer sur OK et ainsi le chemin que l'on a pris en compte est changer dans le dossier par défaut (c'est nouveau, ça vient de sortir:)). Si on ne veut rien changer, on clique sur la croix en haut à droite.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

Bonjour le fil, MJ13 :),
Je n'ai pas tout testé, mais à mon avis un bug ou une amélioration à faire : quand je sélectionne une macro dans la liste, toutes les macros sont envoyées dans la feuille...
Sinon, très sympa, surtout au niveau des modifications d'affichage rapides.
Bon continuation :cool:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilitaire MJ Excel Options 2003 2007

Bonjour JNP

Merci pour le test.

Je n'ai pas tout testé, mais à mon avis un bug ou une amélioration à faire : quand je sélectionne une macro dans la liste, toutes les macros sont envoyées dans la feuille...

Oui, c'est aussi ce que demande Skoobi, j'y pense de plus en plus car avec 2 demandes cela doit être rudement important:).

Sinon, très sympa, surtout au niveau des modifications d'affichage rapides.
Bonne continuation :cool:

Merci beaucoup.

Sinon Sur XL2000, il n'y a pas de volontaires pour le tester.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 028
Membres
105 920
dernier inscrit
SAUSSARd