Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilitaire createur de bouton et case a cocher

X

xavier

Guest
Bonjour,


Je me vois dans l'obligation de faire une application sans pretention mais qui me demande beaucoup trop de temps. Je suis a la recherche d'une interface capable de creer des boutons et cases a cocher dans laquelle je pourrais directement preciser le nom de celui ou celle-ci ainsi que sa taille afin de gagner du temps. Je vous remercie par avance et n'hesiter pas a me poser des questions si des presitions sont necessaire.


Merci a vous tous qui faites vivre ce forum.
 
R

Robert

Guest
Bonsoir Xavier, bonsoir le forum,

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta question tant elle me paraît évidente. Donc, pardonne-moi si je suis hors sujet...

Ouvre Excel puis le raccourci clavier [Alt]+[F11]. Tu seras dans Visual Basic Editor qui est ce que tu cherches. [Alt]+[F11] à nouveau pour revenir sur Excel.

À plus,

Robert
 
X

xavier

Guest
Re,

En fait ma question est mal formulee, je connais un peu excel ainsi que
visual basic Editor. Dans l'application que je souhaite mettre au point il me faut creer une centaine de bouton a cocher ainsi qu'une centaine de liste modifiable dont ensuite il me faut changer le nom, rendre invisible et changer le lien tout cela prend trop de temps et je commence a avoir des crampes.
En fait je chercher un application ou bien un add-on ou bien du code qui m'evite d'avoir a faire un click droit selectionner propriete pour changer les parametres mais plutot une fenetre ou je pourrais preciser l'element que je veux rajouter et dans la meme ou je pourrais decrire les proprietes de celui juste avec la touche tab pour aller sur les autres propriete.

J'espere que ces precisions vous aiderons par avance je vous remercie dans l'attente d'une reponse meme pourquoi pas pour une collaboration sur la creation de ce projet.
 
R

Robert

Guest
Re salut Xavier, salut le forum

Pourquoi ne crées-tu pas un UserForm avec des TextBox relatifs aux propriétés qui t'intéressent. Par exemple, tu sélectionnes un de tes boutons puis tu lance ton UserForm contenant les paramètres. Tu remplies,valides et le tour est joué.

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…