utiliser une macro sur une autre feuille

  • Initiateur de la discussion Tony
  • Date de début
T

Tony

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci pour finir mon classeur excel:

Grosso modo j'ai rajouté une feuille et je voudrai que mes macros de recherche le fasse aussi dans la deuxième feuille.

Seulement après avoir testé plusieurs méthodes et syntaxes, je n'ai pas encore la solution.

J'ai mis ce classeur en PJ si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil.

Je vous remercie de tout coeur!


Tony
 

Pièces jointes

  • proj1_exd.zip
    38.4 KB · Affichages: 42
  • proj1_exd.zip
    38.4 KB · Affichages: 49
  • proj1_exd.zip
    38.4 KB · Affichages: 43
C

Chris

Guest
Personnellement lorsque j'affecte ce type de macro à un bouton, je la créé dans un module.
Puis dans la feuille je fait un rectangle avec les outils de dessins classiques, puis click droit sur ce rectangle, puis "affecter une macro".

De cette manière je peux affecter la même macro à X boutons.
 
T

Tony

Guest
Salut Chris,

Merci pour la réponse.

En fait j'ai besoin d'avoir les boutons dans une feuille, mais qu'elles agissent sur une autre feuille !!
Je commence à croire que niveau programmation elle sont pouries mes macros, mais je sais pas faire autrement.

Si quelqu'un peux regarder le fichier joint, aparement je sais pas expliquer non plus, boouoouuh,(snif).

Merci à vous

Bonne journée


Tony
 
M

Michel_M

Guest
Salut Tony,

J'ai regardé ton classeur;

1/J'ai vu qu'apparamment tu pouvais écrire plusieurs types de données dans ta textbox (marque, modèle, ville, etc.), le prog se chargeant de détecter la colonne: ai-je "bon"ou "tout faux"?

2/ Les boutons sont ils transfèrés dans la feuille recherche ou faut il commander des 2 feuilles?
Dans la feuille recherche, il n'y aurait pas de mise en couleur des éléments extraits de la base source?
ca me parait "risqué" de maintenir les boutons recherche et fin de contrat dans la feuille base_source celle-ci étant plus une feuille de saisie que de résultats de traitement de données. la misen couleur ne serait plus nécessaire

3/ La procédure "à compléter" est + complexe, ta feuille recherche pouvant montrer le boulot à faire mais celui-ci est à sauvegarder sur la feuille base_source, donc peut-être la laisser uniquement sur base_source en gardant les mises en couleur?

Voilà où j'en suis mais peut-être rien piger à ce que tu demandes maiq sans autre explications....

Dans l'attente
a+
Michel
 
T

Tony

Guest
Bonjour Michel, et merci d'avoir jeté un coup d'oeil !

1) La textbox ne sert qu'avec la fonction recherche, les 3 fonction qui m'intéressent étant "recherche", "à compléter", et "fin de contrat".
Mais sinon, oui, tu as "tout bon"!

2) Oui, les bouton sont transféré dans la feuille "recherche", mais il faut qu'il cherche dans la feuille "base parc" (c'est mon problème).
La mise en couleur des lignes recherchées est la soltion que j'ai trouvé lorsque je n'avait qu'une seule feuille.

3) Ben pour celle là il faudrait quand même que je la fasse comme je l'ai expliqué. Je sais je suis chiant...

Enfin voilà koi...

Pense tu qu'il y est quelque chose à faire pour réutiliser mes macros, ou du moins ne pas les refaire totalement ?

Merci à toi.

Tony
 
F

F.Launay

Guest
Bnsoir , pourquoi ne pas executer une boucle sur tes feuilles?
Sub CTESTA() 'Identification des feuilles d'un classeur '
Dim Nbfeuil As Integer 'nombre de feuilles
Dim Vfeuil() As String
Nbfeuil = Worksheets.Count 'Comptage des feuilles
ReDim Vfeuil(Nbfeuil) As String i = 0
For Each Ws In Worksheets
i = i + 1
Vfeuil(i) = Ws.Name
Vfeuil.activate

Ta macro de recherche
next WS
End Sub
Bon Week end
 
M

Michel_M

Guest
Re,

Ci joint proposition où j'ai surtout essayé d'améliorer ta recherche mais ce que tu demandes bouton extérieur à "base-source" est traité, rassures toi...

Le principe de "recherche" (module 1):

avec une fonction excel "made in Monique", je trouve la colonne la + à gauche dans laquelle se trouve le mot inscrit dans la textbox (défaut de mon truc: s'il y a les m^termes dans des colonnes différentes)

Dans la colonne,la méthode "find" fait la recherche des lignes ou on trouve l'occurence du textbox : on ne boucle ainsi que sur le nombre d'occurence = textbox => gain de temps important
lorsque une occurence est trouvée le contenu de sa ligne (colonne 1 à 10) incrémente une collection
(si tu ne connais pas les "new comllections" bien pratiques, consultes le site www.info-3000.com où c'est très bien expliqué)

il n'y a plus qu'à restituer dans la feuille recherche

Le principe de la fin de contrat est le même mais on fouille toutes les lignes (module 4).

dans les 2 cas on ne bouclze plus sur les colonnes (2° gain de temps)

quant à "à compléter" j'ai laissé en attente

Quant à l'accélérateur que tu emploies, OK, c'est super-efficace, mais son maniement est délicat nottament avec display alerts=false
si tu plantes au déboguage ou en fonctionnement, bonjour les dégats!
a valider qu'à la livraison définitive du job.
pour moi je me contente généralement de:
Screen up dating = false accélère beaucoup et pour la petite histoire la syntaxe ".select" suivi de "selection" freine énormément et est à éviter.

N'hésites pas si...
Michel
 

Pièces jointes

  • tony_exd.zip
    40.5 KB · Affichages: 34
T

Tony

Guest
Salut F.Launay, re Michel, désolé de ne répondre que maintenant, je viens de rentrer.

F.Launay, j'avoue que je ne comprends pas ta fonction. Je pense que j'ai pas dû bien m'expliquer, d'autant que je suis loin (en années lumières) d'être un pro. Enfin merci quand même pour la réponse, je regarderai une nouvelle fois demain quand j'aurai l'esprit clair et je te tiens au courant.

Michel, déjà merci beaucoup pour la réponse complète et le fichier joint, j'ai regarder un peu et je pense être capable de l'adapter à mes besoins, en gros tu viens de me faire faire un grand pas en avant! Sinon pour mon "accélérateur", ben c'est un truc tout fait que j'ai trouvé et repris sans même chercher à comprendre précisement ce que ça faisait mais je vais faire gaffe maintenant.
Merci aussi pour les sites, je vais regarder ça,...,demain!

ENCORE MERCI et bonne nuit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson