utiliser une ListBox pour sélectionner des lignes

  • Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Guest
Salut tlm !

Tout le monde va bien ?
oui ? tant mieux car g un p'tit pb à résoudre... ;p

Merci à celui qui m'aidera

J'aimerai faire apparaître dans une listbox, sur plusieurs colonnes (6), des lignes d'une feuille excel, avec une case à cocher devant, pour n'en sélectionner que certaines...

C possible ?
...

Merci !
 
M

mDF

Guest
Bonsoir Alexandre,

L'exemple ci-joint devrait pouvoir t'aider.

Dans les propriétés du ListBox, définir :

.ListStyle = fmListStyleOption
.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
.RowSource = maPlage


Cordialement.
DIDIER
 

Pièces jointes

  • ListBoxMulti.zip
    10.7 KB · Affichages: 139
  • ListBoxMulti.zip
    10.7 KB · Affichages: 137
  • ListBoxMulti.zip
    10.7 KB · Affichages: 137
A

Alexandre

Guest
Ah, oui, chouette merci, ca marche
:)

Juste un truc encore...
Comment puis je modifier la largeur de mes colonnes dans ma listbox ? j'aimerai affecter une taille différente à chacune ...


Merci !
;p
 
M

mDF

Guest
Toujours dans les propriétés de la ListBox :

.ColumnWidths = xx;yy;zz;... (pour chaque colonne, les largeurs en points séparées par des ";")

l'Aide VBA précise :

Sauf spécification contraire, les largeurs de colonnes sont mesurées en points. Pour spécifier une autre unité de mesure, précisez les unités en tant que parties des valeurs. Les exemples suivants spécifient des largeurs de colonnes en plusieurs unités de mesure et décrivent comment les différentes valeurs s'insèrent dans une zone de liste à trois colonnes, dont la largeur est de 4 pouces.

Valeur Effet
90;72;90
La première colonne est de 90 points (1,25 pouce) ; la deuxième est de 72 points (1 pouce) ;la troisième est de 90 points.
6 cm;0;6 cm
La première colonne est de 6 centimètres ; la deuxième est masquée ; la troisième est de 6 centimètres. Étant donné qu'une partie de la troisième colonne est visible, une barre de défilement horizontal apparaît.
1.5 in;0;2.5 in
La première colonne est de 1,5 pouce, la deuxième est masquée, la troisième colonne est de 2,5 pouces.
2 in;;2 in
La première colonne est de 2 pouces, la deuxième est de 1 pouce (par défaut), la troisième colonne est de 2 pouces. Étant donné que la moitié de la troisième colonne est visible, une barre de défilement horizontal apparaît.
(Vierge)
Les trois colonnes sont de la même largeur (1,33 pouce).


Bon courage.
DIDIER
 
M

mick27

Guest
Bonjour MDF, Alexandre.

J'ai ouvert le fichier joint et j'ai trouvé cela interressant par contre après avoir coché dans le listBox comment peut t'on récupérer ces info dans une autre feuille excel

merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel