Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utiliser un userform pour plusieur classeur ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oasis_1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oasis_1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Actuellement j'ai plusieurs classeur par obligation et j'ai ete obligé de créer dans chaque les memes feuille de stock et aussi les userform.
Le premier me permet d'impacter les données et de les modifier et le deuxième me permet sans aller dans la feuille de les selectionner etc....

Seul problème chaque classeur est tres lourd, et toutes modification m'oblige à le répéter 4 fois. DONC je me demande si je peux utiliser un classeur données avec userform seul et dans chacun des 4 autres classeur juste un bouton qui me permettrait d'accéder à mon classeur données en ayant la possibilité d'impacter les écritures se trouvant dans l'userform.

Pas facile à expliquer, je sais qu'il a des pro parmis vous,
Alors pouvez vous m'aider ???

@ + oasis_1

Re : utiliser un userform pour plusieur classeur ??

Re bonsoir skoobi, le fil , le Forum

Je reviens mais pour une question un peu autre ci-joint les transformations apporté à l'ensemble de mon fichier classeur devis

j'ai créer pour l'instant 2 autres boites de dialogue identique à Saisie meme Userfom uniquement l'appel fourniture change puisqu'il y a plusieurs pages.

Dans l'ensemble tout fonctionne. SAUF les lettres de A à Z ainsi *

seul l'userfom appeler par le bouton SAISIE fonctionne.
le deux autres aucune réponse lorsque je veux choisir une lettre.

Je galère depuis plusieurs soir mais rien.

Merci par avance pour votre aide.

le classeur devis se trouve dans le lien suivant:

http://cjoint.com/?cbtEUDserx

les classeur fourniture sont en zip

Pièces jointes

Re,

Finalement je n'arrive pas à faire fonctionner la boutons A à Z j'essaye un peu tout mais la seul chose que j'arrive à faire c'est de tout planter.
Faut il uniquement une seule commande bouton ou faut il renommer differement les boutons ?????

ça me gonfle mais sèrieusement.

@ vous ...................

Re bonjour,

ça me gonfle mais sèrieusement.
Pas bon ça, surtout lorsque l'on fait du VBA.
C'est le meilleur moyen de se planter.
Déjà, ce serait bien que tu nommes tous tes USF.
On trouve plus vite etc...
Au lieu de userform1, USFcommande par exemple.

Le soucis venait du fait que tu n'as pas créé les modules de classe correspondant pour les 2 nouveaux USF "saisie1" et "saisie2".

C'est fait 🙂

Aller zen, et souvient toi, avec VBA, rien ne sert de courir, sinon.......
Pas toujours simple je l'avoue.😉

Pièces jointes

Skoobi bonjour, le Fil, le Forum,

Et oui en effet c'est fait. je doit avouer que j'ai essayé tellement de solution bien sur trop compliquées.

C'était relativement simple mais seul dans 10 ans j'en était toujours au meme point.

Merci encore skoobi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…