Bonjour skoobi,
Merci beaucoup super ton boulot, je le retiens et je m’en servirais mais pour d’autres applications.
Car cela m’oblige à avoir dans ton exemple les 2 classeurs ouvert et d’impacter seulement dans un classeur « premier » alors que mon but est d’impacter dans l’autre classeur.
J’ai tourné la question dans tous les sens et il faut que chacun de mes 6 classeurs devis/facture conserve l’ensemble des Userform simplement parce que je n’impacte pas dans les mêmes cellules.
Par contre il faut que mon classeur données soit à part et fermé mais que je puisse écrire dedans transformer etc….
Et comme je citais :
Est il possible que mes 2 Userform ( le 5 et le 7 ) placé dans un classeur A puisse lire, modifier et impacter les données se trouvant dans un classeur B Fermé.
En faisant un classeur donnée fourniture (B) séparé cela me permettra de ne faire qu'une mise à jour au lieu de 6, lorsque je dois rajouter ou modifier un prix ou un article.
Pour finir il faudrait réussir à adapter les 2 macro ( 5 et 7 ) pour qu’elles aillent chercher les données dans le classeur B « donné fourniture » se dernier restant fermé.
Mais là moi je sèche dur.
Quand penses tu ???