Utiliser pour différentes actions : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Voici ce qui m'amene aujourd'hui sur le forum.
Dans un tableau l'incrementation automatique d'un compteur placé en colonne A se fait par double-clic qui lui même permet d'incrementer automatiquement la date du jour en colonne B car à l'utilisation de Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick

Or je voudrais pouvoir grâce toujours au double clic dans la colonne D faire apparaitre un USF.

Si quelqu'un pouvait me dire comment modifier le code vba pour permettre avec cette même commande deux actions différentes.

Bonne journée

Pièces jointes

Re : Utiliser pour différentes actions : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick

Bonjour MJ

Cà fonctionne !!!
Sauf pour la 1ere ligne cela vient sans doute de l'erreur de code qu'a signalé Pascal au début de ce fil.

En essayant les deux techniques çà devrait aller.

Merci beaucoup

Re : Utiliser pour différentes actions : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick

Bonjour James

Oui, merci JP pour le cancel=true (bon c'est vrai que je l'utilise depuis quelques mois seulement dans mes USFs, c'est d'ailleurs Job75 il me semble qui me l'avait soufflé).

Mais on le rencontre de temps en temps sur XLD.

Dernière édition:

Merci à tous

Vous m'avez enlevé une épine du pied.
Je suis novice sur Excel et les codes VBA me sont assez étrangers mais avec votre aide, je progresse petit à petit.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
624
citizenbaban
C
C
Réponses
1