Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utiliser le texte d'une cellule comme formule dans une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

helloje

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en macro excel mais j'aimerais récuppérer des formules dans un fichier (par ex. sous la forme ((AouB)etC)ou!D) (où !=sauf) et les traiter en fonction de la valeur de A, B, C et D.
Ce qui est plus dur pour moi c'est que le nombre des valeurs A, B etc peut être compris entre 1 et 20 et donc que les formules peuvent se compliquer très rapidement.

Je sais que les macros savent "calculer" les And, Or et Not (en mettant =((A Or B) and C) Or Not D).

Je pensais qu'en récupérant la valeur de la cellule (en remplaçant les bons termes) cela fonctionnerait mais pour Excel ce n'est que du texte et donc ne sais pas traiter cette case en fonction... 🙁

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?

Merci d'avance

Re : Utiliser le texte d'une cellule comme formule dans une macro

Voilà un exemple de fichier que j'ai à traiter.

Je n'ai mis que quelques fils et options (ce que j'ai à traiter contient 400 fils et env. 20 options et ces données vairent d'un fichier à un autre).

Regarde la pièce jointe Classeur1.xls

C'est bon pour vous ?

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re:

je dois dire je n'ai pas trop encore compris,
est-ce bien ceci ce que tu as besoin:
si dans la colonne G:G on trouve le texte "M9R761+BVA6", alors affiche le fil 2,

ce que tu as besoin c'est d'une fonction SI, mais s'il y a trop de conditions, mieux est la fonction Sommeprod ou d'avoir un code de variables dans un module,

mais avec un code de variables je ne me connais pas trop,

Non, ce n'est pas cela.