Bonjour à Tous,
Je vais tenter de vous expliquer du mieux possible ce que je veux faire.
J'utilise la possibilité d'extraire de ma plateforme de traiding boursier des données pour importer des cotes boursières dans Excel. Jusque là pas de problème.
La formule à Entrer dans la cellule excel est :
=axispro|quote!'SYMBOLE,last' (Ça, ça fonctionne)
où: SYMBOLE représente les lettres du titre, ex:NT.TO
'last' va me retourner le dernier prix de Nortel.
Je peu également importer le 'haut', le 'bas', la 'fermeture' etc.
Là, si je veux importer les données d'un autre titre, je dois éditer toute mes formules pour mettre le SYMBOLE du nouveau titre. Je trouve ça très désagréable.
Alors, voici ce que je veux faire. Je veux placer le SYMBOLE dans la cellule A1 et ''dire'' à mes formules d'aller chercher le SYMBOLE dans A1.
Alors, si j'écris la formule : =axispro|quote!'A1,last' ça ne marche pas donc, je cherche une façon d'obtenir ce résultat...
Des suggestions sur d'autre forum m'ont amener à tester la fonction
=INDIRECT("axispro|quote!'"&A1&",last'")
Mais sans succès...
Il doit surement avoir une façon de faire celà! Peut-être avec VBA mais je ne le connaît pas...
Merci de m'aider.
LF4000
Je vais tenter de vous expliquer du mieux possible ce que je veux faire.
J'utilise la possibilité d'extraire de ma plateforme de traiding boursier des données pour importer des cotes boursières dans Excel. Jusque là pas de problème.
La formule à Entrer dans la cellule excel est :
=axispro|quote!'SYMBOLE,last' (Ça, ça fonctionne)
où: SYMBOLE représente les lettres du titre, ex:NT.TO
'last' va me retourner le dernier prix de Nortel.
Je peu également importer le 'haut', le 'bas', la 'fermeture' etc.
Là, si je veux importer les données d'un autre titre, je dois éditer toute mes formules pour mettre le SYMBOLE du nouveau titre. Je trouve ça très désagréable.
Alors, voici ce que je veux faire. Je veux placer le SYMBOLE dans la cellule A1 et ''dire'' à mes formules d'aller chercher le SYMBOLE dans A1.
Alors, si j'écris la formule : =axispro|quote!'A1,last' ça ne marche pas donc, je cherche une façon d'obtenir ce résultat...
Des suggestions sur d'autre forum m'ont amener à tester la fonction
=INDIRECT("axispro|quote!'"&A1&",last'")
Mais sans succès...
Il doit surement avoir une façon de faire celà! Peut-être avec VBA mais je ne le connaît pas...
Merci de m'aider.
LF4000