Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utiliser la fonction indirect avec la fonction somme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Comme combiner la fonction somme et indirect afin de faire la somme mensuelle des données pour les pays de mon fichier

J'ai mis des caractères spéciaux exprès )

Merci

Pièces jointes

Re : Utiliser la fonction indirect avec la fonction somme

Bonsoir,
en H11,
Code:
=SOMME(DECALER(INDIRECT("'"&$G11&"'!F10:F50");;COLONNES($H:H)))
@ tirer vers le bas et vers la droite

Je ne sais pas pourquoi les """ et "&" sur les noms des onglets, il faut écrire Esp" en G12, puisque Espagne" <> Esp"

@ + +

Bonsoir Rachid, Merci pour ta réponse

Excellente ta formule mais un peu compliqué du fait de mon niveau

Serait-il possible d'avoir une fonction plus simple avec une recherche H par exemple combiné une somme ?

Merci beaucoup

Dernière édition:

Bonjour,
Mais j'ai pas pris les mois comme critères, c'est juste la zone de données de chaque pays..
Revient avec plus d'explications.

@ + +

Bonsoir Rachid

Pourrais tu m'expliquer à quoi sert la partie suivante de la formule : COLONNES($H:H), car janvier est en colonne G dans les onglets pays.

Merci

Bonsoir,
Taper cette formule dans une cellule quelconque : =COLONNES($H:H) et tires vers la droite
Tu vas remarquer qu'elle renvoie une suite des entiers 1;2;4;4..., ces derniers qui servent comme des pas de décalage de la plage INDIRECT("'"&$G11&"'!F10:F50")

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169
Réponses
14
Affichages
493
Réponses
2
Affichages
242
Réponses
12
Affichages
774
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…