Utiliser fonct. pente avec plusieurs col. par champs ?

B

Blues

Guest
Pour commencer : Bonjour à TOUS, belle journée n'est-il pas ???

Bon, commençons. Je vous expose mon problème : Je désire utiliser la fonction "pente", pour cette fonction, il faut introduire notre champ "X" comme première valeur, et notre champ "Y" comme seconde.

=PENTE("X";"Y")

Mais voilà, il se trouve que mes champs "X" et "Y" sont étalés sur plusieurs colonnes, et mon problèmes est de pouvoir toutes les mettres sans que la fonction plante.

De plus certaines des cases qui doivent être sélectionnées sont "vides" (mais contiennent une formule, qui rajoutera les données lorsque les informations "pointées" par les cellules seront disponibles). Donc comment utiliser cette fonction avec tous ces paramètres restrictifs ?

Je vous remercie d'avance.
 
B

Blues

Guest
Je n'ai plus besoin d'aide concernant ce sujet, on m'a conseillé de faire autrement... Mais, merci quand même. En même temps si quelqu'un désire répondre, cela pourrait soit augmenter notre niveaux de cultures d'excel, soit aider - qui sait - quelqu'un pour la suite.

Merci et A+
 
J

jac

Guest
Salut à tous,
J'aimerai beaucoup avoir une solution, mais après de nombreux essais, (en particulier avec "&" et en nommant les plages) , j'ai renoncé, pensant qu'il n'y en a pas, preuve : avec le macros de l'utilitaire d'analyse, la régression linéaire exige aussi que les plages d'entrée pour x et y soient des sélections continues.
Peu t être quelqu'un aura la solution ????
Jac
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 547
Membres
106 293
dernier inscrit
jjj