Utiliser des cellules pour définir les zones de sélection dans une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LocSta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaiterais utiliser des cellules afin de définir les cellules à selectionner dans une fonction (somme par exemple).Regarder le fichier joint si ne comprennais pas ce que je cherche à faire.

Pièces jointes

Re : Utiliser des cellules pour définir les zones de sélection dans une fonction

Nikel pour la fonction somme, mais j'ai mit la fonction somme a titre d'exemple. Je cherche souhaiterais utiliser ce principe avec une fonction du genre : =SI(NB.SI($I$4:I4;I4)>1;"Doublon";"") ou chaque cellules serait définit par une cellule.

Re : Utiliser des cellules pour définir les zones de sélection dans une fonction

Salut,

Pour faire ça tu utilises la fonction INDIRECT à chaque fois que tu veux utiliser une adresse qui est dans une cellule

dans ton exemple : =SOMME(INDIRECT(G2):INDIRECT(H2))

Cordialement

PS Salut Pierre Jean !

PS Bis : indirect fonctionne aussi avec les cellules d'un autre fichier A CONDITION QUE CE FICHIER SOIT OUVERT !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
282
Retour