Microsoft 365 Utilisation table de correspondance pour le calcul soldes des comptes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Germaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Germaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je cherche à automatiser le calcul du solde de chaque compte et à en mesurer les variations et les écarts entre N et N-1
Je combine 2 fichiers des écritures comptables sur 2 périodes afin d'en comparer les soldes ("Debit"-"Credit") des comptes d'une année à l'autre en utilisant une table de correspondance des comptes.
La Data a toujours la même structure.
La seule modification de la data est que j'insère la colonne F afin de pouvoir exploiter les dates.
Le résultat attendu est présenté dans l’onglet Calcul
Pourriez-vous m'accompagner sur une telle mise en place ?

Vous remerciant par avance

Germaine

Pièces jointes

Bonsoir Goube,
Merci beaucoup.
Je peux donc adapter la table de correspondance en fonction des comptes que je souhaite faire apparaitre ?
Pas de particularité lors de la mise à jour de la Data, enfin je vais tester.
Je vous fais mes retours

Remarque : Goube, est-ce que vous pouvez rendre positif le résultat des soldes négatifs pour une meilleure présentation ?

Bien à vous
Germaine

Dernière édition:
Re,
La table de correspondance n'est pas utilisée.
Les montants négatifs sont en rouge.
Cordialement

Bonsoir Goube,
Ahhhh noonn, je me suis trompé de fichier test.
Le but est justement d'utiliser la table de correspondance pour automatiser.
J'ai ajouté les colonnes Agregat et Analytique pour établir le TCD juste pour montrer le résultat attendu.
C'est ma faute....
Ci-joint le fichier que je pensais avoir envoyé, enfin le même, mais sans les 2 colonnes
Bon, excusez moi.
Germaine

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour