Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisation d'un bouton pur appeler ou envoyer le contenu d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hervoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Ben bonjour tout d'abord !
je suis nouveau sur le forum, enseignant et j'ai pas trop le temps de me mettre au VisualB...
Je cherche donc des solutions simples, empiriques pour le boulot.
NB : je vais m'y mettre, promis, mais progressivement...
Voilà :
En fait, tout est dit dans le titre...
Je cherche donc à envoyer le contenu d'une cellule dans une case, un tableau ou une autre cellule, qui se trouve dans une autre page.
Cette action se fera uniquement si je coche un bouton, par exemple, en face de la cellule à "envoyer"...
ai-je été clair??
voilà.
Merci par avance.
Hervé

Re : utilisation d'un bouton pur appeler ou envoyer le contenu d'une cellule

Bonjour Hervé, bonjour le fourm,

Bienvenu dans le forum. Pour éviter la création d'un bouton je te propose, dans l'exemple en pièce jointe, une action sur le double-clic.
Double-clique sur la cellule A1 de l'onglet Feuil1 et ce sera recopié dans A1 de l'onglet Feuil2.
Pour voir le code tu cliques avec le bouton droit en bas dans le nom de l'onglet Feuil1 et tu choisis le menu Visualiser le code.

Pièces jointes

Re : utilisation d'un bouton pour appeler ou envoyer le contenu d'une cellule

merci pour ta réponse....
C'est effectivement très interessant....
Mais mon problème réside en 2 choses que je n'avais pas précisé au départ (désolé)..:
1- je voudrais à partir de choix multiples (plusieurs cellules contenant des informations) les envoyer ou non dans une cellule plus grande du genre tableau et que ça soit (si possible) bien ordonné (sans "trou") dans la mise en page...
2- j'étais habitué à "coller spécialement" des formules de cellules à cellules....mais comment coller le code de cellules à cellules....?
merci d'avance et désolé de mon ignorance....

Bonsoir Hervé, bonsoir le forum,

Oui je me doutais bien que vu le peu d'informations que tu avais données, ça ne pourrait pas fonctionner. Mais tu restes encore vague et je n'ai pas envie que ce fil devienne un fil à rallonge par manque d'information. Alors :
• Où sont des cellules d'origine (colonnes, tableau, les limites) ?
• Où est la cible (idem) ?

après on verra...

Merci vraiment de me répondre, je me doute bien que les débutants sont un peu lourds....
Donc, je vais de ce pas t'envoyer un fichier avec l'exemple.
Ensuite, je voudrais juste savoir comment copier le code pour le réutiliser à l'avenir sur d'autres feuilles....
merci encore une fois....j'essaye de t'envoyer ça en fin de matinée.
Hervé

voilà la feuille....
T'inquiète, si c'est trop compliqué (pour moi), je sais que je peux toujours utiliser le menu déroulant......
voilà...
Merci encore

Pièces jointes

Bonjour Hervé, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition basée sur le même principe que la version 01.

Pièces jointes

Excellent je te remercie....
j'ai fait quelques tests empiriques..., en modifiant l'endroit d'arrivée par exemple, et ça marche...
J'ai aussi vu que je pouvais agrandir le tableau de reception et le limiter en l'entourant de cellules fusionnées ce qui interdit la copie... ça reste empirique mais ça me va...
Enfin, si je ne me trompe pas, il me suffit d'appeler le code d'une feuille quelconque et de recopier celui d'une des feuille qui contient un code qui 'interesse...n'est-ce-pas?
j'ai fait ça vite fait, mais ça me convient très bien!
Je passerai un peu + de temps dessus un peu + tard;
merci encore!
à bientôt!
Hervé

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…