Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisation d'un bouton pur appeler ou envoyer le contenu d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hervoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Ben bonjour tout d'abord !
je suis nouveau sur le forum, enseignant et j'ai pas trop le temps de me mettre au VisualB...
Je cherche donc des solutions simples, empiriques pour le boulot.
NB : je vais m'y mettre, promis, mais progressivement...
Voilà :
En fait, tout est dit dans le titre...
Je cherche donc à envoyer le contenu d'une cellule dans une case, un tableau ou une autre cellule, qui se trouve dans une autre page.
Cette action se fera uniquement si je coche un bouton, par exemple, en face de la cellule à "envoyer"...
ai-je été clair??
voilà.
Merci par avance.
Hervé

Re : utilisation d'un bouton pur appeler ou envoyer le contenu d'une cellule

Bonjour Hervé, bonjour le fourm,

Bienvenu dans le forum. Pour éviter la création d'un bouton je te propose, dans l'exemple en pièce jointe, une action sur le double-clic.
Double-clique sur la cellule A1 de l'onglet Feuil1 et ce sera recopié dans A1 de l'onglet Feuil2.
Pour voir le code tu cliques avec le bouton droit en bas dans le nom de l'onglet Feuil1 et tu choisis le menu Visualiser le code.

Pièces jointes

Re : utilisation d'un bouton pour appeler ou envoyer le contenu d'une cellule

merci pour ta réponse....
C'est effectivement très interessant....
Mais mon problème réside en 2 choses que je n'avais pas précisé au départ (désolé)..: