Bonjour à tous,
J'ai un soucis lors de l'utilisation de fonctions personnalisées développées en VBA.
Je veux développer une feuille de calcul qui fera les mêmes calculs sur toutes les lignes, avec une caractéristique calculée ou donnée par colonne.
Les calculs seront nombreux, et pour que l'utilisateur puisse comprendre facilement comment ces calculs fonctionnent, je cherche à nommer les cellules pour rendre les formules plus lisibles.
Mettons que la colonne A contienne une liste de températures.
Je n'ai pas trouvé de moyen automatique de nommer la cellule A1 "Temperature1", la cellule A2 "Temperature2", etc... Je peux avoir un nombre très important de lignes, il n'est donc pas envisageable pour moi d'aller les nommer une par une à la main.
Je me suis donc penché sur l'option de nommer les colonnes. Je nomme la première colonne "Temperature". Dans une autre colonne (colonne B par exemple), si je fais un traitement "basique" en m'appuyant sur le nom "Temperature", ça fonctionne très bien.
Par exemple, Temperature*2, ou un test SI (Temperature<200; ... ) etc. : quand je duplique la formule vers le bas, le calcul dans chaque cellule de B prends la valeur dans la ligne qui lui correspond dans la colonne A. La correspondance en ligne fonctionne donc bien.
Par contre, ça coince quand j'utilise des fonctions personnalisées développées en VBA. J'en ai beaucoup, qui sont toutes indépendants de la feuille de calcul : elles prennent un ou plusieurs arguments en paramètre et renvoient une valeur.
Lorsque je passe le nom de la colonne "Temperature" en paramètre de ces fonctions personnalisées, excel me renvoie une erreur de valeur.
Pourquoi ça ne fonctionne pas, et comment faire pour que ça fonctionne ?
Merci d'avance,