Utilisation des variables

Carthman

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Ma question sera surement très simple pour vous, mais j'ai regarder dans les premières pages de la recherche et je n'ai pas trouvé réponse à ma question !

Je voudrais utiliser une variable qui peut être incrémenter ou décrémenter dans différents sub.
Je l'ai déclaré en haut "Public comptdeca As Byte".

Faut-il définir en haut la valeur que l'on veut au départ ou se met-elle automatiquement à 0 ?
Est-ce que que la valeur sera enregistrée quand on ferme le fichier excel ou se remetra-t-elle à la valeur indiquée ?

De plus, pour incrémenter, faut-il faire comme ça :

variable = variable + 1

Merci:cool:
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Utilisation des variables

Bonjour,


La variable sera créée à zéro au lancement de ta feuille excel.

Oui on incrémente comme cela : variable = variable + 1

La valeur n'est pas enregistrée car toutes les variables sont allouées dynamiquement (recréées à chaque fois) au démarrage
Pour conserver la dernière valeur, tu peux sauvergarder la valeur dans une cellule Excel (par exemple une feuille = onglet particulièr que tu pourras même masquer)

GIBI
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation des variables

Bonjour,
Est-ce que que la valeur sera enregistrée quand on ferme le fichier excel ou se remetra-t-elle à la valeur indiquée ?
Non, quand tu fermes le fichier toutes les variables sont perdues.
De plus, pour incrémenter, faut-il faire comme ça :

variable = variable + 1
Oui c'est ça.
Faut-il définir en haut la valeur que l'on veut au départ ou se met-elle automatiquement à 0 ?
Si pour toi "en haut" veut dire: au niveau module, en spécifiant une valeur à cet endroit se sera une constante et plus une variable, tu voix ce que je veux dire?

Edit: ouppss, collision, boujour Gibi.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 692
Membres
104 257
dernier inscrit
Stane78