Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisation des cases à cocher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michal51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michal51

Guest
Bonjour forum,

j'ai un problème avec l'utilisation de mes case à cocher. je voudrais pourvoir sélectionner une valeur ds un tableau en fonction d'une case cocher ou non. Je sais pas trop comment expliquer le problème qui pourtant me semble assez basique, alors je joins un exemple.

Merci par avance

Pièces jointes

Re : utilisation des cases à cocher

hello creepy,
je voudrais dans cette feuille qu'en cochant la case, le chiffre correspondant s'affiche dans la case jaune. ex:si je coche fruit 1, alors à coté de selection fruit, il y aura écrit le nombre 20 en E16. Si celui-ci est décoché, ce sera écrit 0. Idem pour "légume" (idem pour "eau" et "viandes", mais ceci n'est qu'un ex alors je n'est pas surchergé ;-)).
En gros il s'agit d'une macro qui copie colle une donnée d'une case à une autre quand la case est cochée.

J'espère que tu as compris maintenant..., je reste dispo pour plus d'info.

Dernière modification par un modérateur:

bonjour
je t'ai fais un truc grossier (mais qui marche sur fruit 1 et 2)
à complèter si ça convient
d'abord si tu coche fruit tu as les checkbox "1 et 2" qui seront visibles
ensuite j'ai lié les checkbox à une cellule pour reprendre le tout dans une formule cellules g6 et g7
si tu as des problèmes pour adapter fais signe
edit: inversion dans L1 lire en fait "fruit et non" legumes"

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut pascal,

oui merci pour le doc, je devrais pouvoir m'en sortir. Enfin je voudrais savoir comment tu as relier les cases à cocher au tableau que tu as fait à droite avec les "VRAI" et "FAUX". Je comprends pas vraiment comment çà marche, et comme je vais avoir d'autre cases à cocher, j'en aurais besoin.

Merci encore

dans propriétés de ta checkbox tu recherche la ligne "linkedcell" (cellule liée en français) et tu y mets la cellule que tu veux
pour rendre visible ou pas la checkbox (au cas où tu es interressé tu recherche la ligne visible et tu coches "false"
si tu as des difficultés tu n'auras qu'a mette ton tableau final sans les codes et on arrangera ça
quoi que pour progresser rien ne vaut de s'y mettre tout seul
à plus tard

ouah c'est sympa, pratique et efficace Excel_lent.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour pouvoir choisir que une seule case à cocher. En gros, comment décocher les autre cases quand j'en ai une de cochée.

Merci

hello

il faut utiliser les outils cases d'option (boutons radio)

mais plutôt que les contrôles, je préfère les outils de formulaires, plus simples à utiliser et souvent aussi effcicaces.
Faire menu affichage/barre d'outils / Formulaire

Salut jmd2, je crois que j'utilise aussi les formulaires. Mais par contre je sais pas ce qu'est le "bouton radio" qui m'aiderais bien selon toi.
Il me faudrait en fait une "macro" ou fonction qui décoche d'autres cases si j'en coche une (histoire de pas ajouter les nombre associés).
Voilà je sais pas si tu avait compris comme çà.

Merci quand même (je vais voir un peu ce que sont ces fameux bouton radio

ciao

re

pas besoin de macro !

une cased' option (ou boutno radio) est de forme ronde (regarde bien dans la barre d'outils "Formulaires")
Tu en mets 2 ou 3 ou plus sur ta feuille et Excel fait le reste presque tout seul.

Ok çà y est j'ai vu l'astuce. Merci beaucoup.
C'est un peu tard parceque j'avais déjà fait des cases à cocher mais au moins je le saurais pour la prochaine fois. Sinon tu saurais comment on reset toutes les cases à cocher d'une feuille. J'ai

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Byte

For i = 1 To 85
ActiveSheet.Shapes("CheckBox " & i).Select
Selection.Value = False
Next
End Sub

mais çà fonctionne pas...

t'aurais une solution stp

Ok merci quand meme. En plus je viens de trouver une autre solution sur le forum qui marche cette fois.

Merci pour tout.

Ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
358
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
1
Affichages
232
Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…