Utilisation de Worksheetfunction.MOD en vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour le problème d'utilisation de la fonction MOD.

J'essaie d'appliquer la formule 'ENT(MOD(ENT((D5-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 en vba qui me permet d'obtenir le numero de la semaine.

Lorsque j'utilise la fonction Worksheetfunction.MOD j'obtiens l'erreur :
"Propriété ou Méthode non géré par cet objet"

Est-ce que j'utilise mal la fonction MOD ?
Vous trouverez ci-joint le fichier pour exermple.

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement.
El Gringo 123456

Pièces jointes

Re : Utilisation de Worksheetfunction.MOD en vba

Bonjour Ninbihan & Wilfried,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier beaucoup de votre aide sur le sujet de la fonction MOD.

Je me permets encore de vous importuner car je n'arrive pas à calculer correctement le numero de la semaine (est-ce du au fait que la date n'est pas à un format numérique ?

Par exemple quand je teste le programme en mode pas à pas et en regardant le contenu des variables locales je constate que le 20/01/2008 j'obtiens la semaine n°5639 ce qui n'est pas correcte.

Je suis persuadé d'avoir encore réalisé une erreur mais je ne sais pas ou.

Je m'en remets à vous.

Cordialement,
El Gringo 123456

Pièces jointes

Re : Utilisation de Worksheetfunction.MOD en vba

Bonsoir

La fonction mod d'une feuille de calcul n'est pas identique à la fonction mod VBA

Aide VBA:
L'opérateur modulo, ou reste, divise l'argument number1 par l'argument number2 (en arrondissant les nombres à virgules flottantes à des nombres entiers) et ne retourne que le reste dans l'argument result. Par exemple, dans l'expression ci-dessous, A (argument result) est égal à 5.

A = 19 Mod 6.7

Je pense que c'est l'arrondi des valeurs qui pose problème.

Pour ce qui est de la fonction VBA pour calculer le n° de semaine, regarde du côté de la fonction DatePart
Code:
exemple : DatePart("ww", Range("B2"), 2)
@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour