ALE37
XLDnaute Junior
Bonsoir à tous, je me lance sur la réalisation d'un Userform pour récupérer les données d'un parc auto engins à partir d'immat.
La condition fonctionne bien quand on utilise du numérique (et encore il semblerait que celà dépende du format) mais dés que je rentre
de l'alphanumérique j'ai un bug...Bref, je galère!
Ma TextBox1 correspond aux Immat recherchées.
TEST est le nom de ma feuille
DONNEES (le nom est défini) ma matrice de recherche
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("TEST").Range("A:A"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
MsgBox "Ce numéro d'immat. n'existe pas. Merci de vérifier la correspondance", vbInformation + vbOKOnly, "Immat non trouvée!"
End If
'si la condition est respectée (donc immat trouvée) alors..
With Me
.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("TEST").Range("DONNEES"), 2, 0)
End With
End Sub
D'avance merci pour votre éclairage.
La condition fonctionne bien quand on utilise du numérique (et encore il semblerait que celà dépende du format) mais dés que je rentre
de l'alphanumérique j'ai un bug...Bref, je galère!
Ma TextBox1 correspond aux Immat recherchées.
TEST est le nom de ma feuille
DONNEES (le nom est défini) ma matrice de recherche
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("TEST").Range("A:A"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
MsgBox "Ce numéro d'immat. n'existe pas. Merci de vérifier la correspondance", vbInformation + vbOKOnly, "Immat non trouvée!"
End If
'si la condition est respectée (donc immat trouvée) alors..
With Me
.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("TEST").Range("DONNEES"), 2, 0)
End With
End Sub
D'avance merci pour votre éclairage.