Bonjour matgrim, le forum,
Du coup, je te propose de faire une macro dans ton "fichier de consolidation" Excel.
Cette marco effectuerait le traitement suivant :
- parcourir la boite de réception pour identifier le/les mail(s) à traiter
- pour chaque mail identifié :
- extraire la PJ, traiter ses données et les ajouter au tableau Excel
- déplacer le mail dans un "dossier de mails déjà traité" (afin de le sortir de la boite de réception et qu’il ne soit pas re-traité au prochain traitement)
Pour ce faire, il faudrait que :
- tu donnes la "règle permettant d’identifier les mails à traiter". Par exemple : le mail est à traiter s’il contient une seule PJ, que l’expéditeur est "xxx.yyy@zzz.fr" et que le sujet contient "tutu".
- tu fournisses un exemple de PJ à traiter avec les explication de quelles sont les données à récupérer.
- tu fournisses la base du "fichier de consolidation" Excel.
- tu définisses un dossier dans lequel déplacer le mail une fois celui-ci traité (ce peut être un dossier de ta boite mail, d’une archive pst, on peut même se dire qu’on supprime le mail une fois celui-ci traité).
A+