Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation de macros dans un tableau de bord financier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Peter Mc Callaway

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un fichier type tableau de bord financier, afin d'obtenir des informations sur le chiffre d'affaires par an, etc. J'ai donc un fichier que je vous transfert ici, sur lequel j'ai avancé tant que j'ai pu en me faisant aider (je suis novice). Je dois finir le fichier d'ici mardi soir (11/09). Je vous présente mon problème :

En partant du fichier BRUT (seules les colonnes bleues m'intéressent)

Onglet CA par Société :
- Société : depuis TRI (en éliminant les doublons)
- DPT. : depuis TRI (lié à la Société)
- Secteur d'activités : depuis TRI (lié à la société)
- CA : Somme des CA H.T. d'une même Société dans TRI

Onglet CA par secteur :
- CA : Somme des CA H.T. d'un même secteur dans TRI

Pouvez-vous m'aidez à "automatiser" ce fichier svp ? Le but est que seuls les fichiers BRUT soient insérés et l'onglet listing client complété.

NB : Environ 1500 lignes dans les fichiers BRUT

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Utilisation de macros dans un tableau de bord financier

bonjour Peter Mc Calalway

Il est vrai que tu n'as pas mis URGENT dans le titre de ton post

Mais je pense que tu pousses tout de même en nous présentant une demande qui doit être solutionnée d'ici demain soir

La prochaine fois, tu t'y prendras peut-être un peu plus tôt Regarde la pièce jointe 863594, bonne chance

Pièces jointes

• M3MOREAU_Ahuri.gif
    4.3 KB · Affichages: 94
  • M3MOREAU_Ahuri.gif
    4.3 KB · Affichages: 99
  • liorem_cartonrouge.gif
    506 bytes · Affichages: 146
Re : Utilisation de macros dans un tableau de bord financier

Euh... Je te trouve un peu moralisateur pour pas grand chose. Je n'imposais rien mais j'expliquais seulement le cas dans lequel je me trouve. En attendant, je pensais trouver de l'aide sur ce forum. Dommage je suis déçu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…