USF1 et USF2

Francis31000

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et tous,
J'ai un petit souci avec mes UserForm, voila le souci:
j'ai deux feuilles contenant des données que je souhaite faire apparaitre dans des UserForm, pour la feuille1 --> UserForm1 et pour la feuille2 --> Userform2. Pour la feuille1, les données s'affichent bien dans l'UserForm1 (le tris'effectue avec une ComboBox: ComboBox1 pour la feuille1 et l'UserForm1 et ComboBox2 pour la feuille2 et l'UserForm2), mais pour la feuille2 le tri s'affiche dans la ComboBox2 mais les données ne s'affichent pas et un message d'erreur '1004' me plante, Qui pourrait me donner la soluce svp ce serait tres tres gentil . Merci par avance et dsl si j'ai été un peu longuet :unsure:
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re le Forum, Francis31000,

Alors, je lance la userform1, ca marche, je clique dans la combobox et paffff plantage.
Je lance la 2eme userform et paff plantage direct, à chaque fois 1004.
Hummmmm

Debug et la je vois la variable 'derligne' à 0 pas normale ca !!!!

Je regarde et la que vois-je !! ?? !!

HORREUR, MALHEUR !!!! Arghhhhhhhhhh je m'etouffe !!!!

UserForm2_initialize()
et UserForm1_initialize() !!!

Mon cher monsieur quand vous voulez initialisez une form, il suffit juste de mettre UserForm_Initialize().
Il ne faut pas mettre le nom de la userform comme vous l'avez fait !!

En effet vous ne pouvez l'initialiser que la userform en cours, soir vous même !!

Au dessus du code selectionne à gauche Useform et à droite initilize et tu verras la bonne procédure se créer !! recopie le code dedans et voila !!

@+

Creepy

PS : Y'a d'autre petites choses qui vont pas genre ca :

Code:
TextBox1 = Cell.Offset(0, 1).Value
TextBox2 = Cell.Offset(0, 2).Value
TextBox3 = Cell.Offset(0, 3).Value
TextBox4 = Cell.Offset(0, 4).Value
TextBox5 = Cell.Offset(0, 5).Value
TextBox7 = Cell.Offset(0, 7).Value
TextBox9 = Cell.Offset(0, 9).Value
TextBox11 = Cell.Offset(0, 11).Value
TextBox13 = Cell.Offset(0, 13).Value
TextBox6 = Cell.Offset(0, 6).Value
TextBox8 = Cell.Offset(0, 8).Value
TextBox10 = Cell.Offset(0, 10).Value
TextBox12 = Cell.Offset(0, 12).Value

Remplace par ce code pplus propre !!

Code:
Dim Compteur As Integer

For Compteur = 1 To 13
   UserForm2.Controls('Textbox' & Compteur).Text = Cell.Offset(0, Compteur).Value
nexxt Compteur
 

Francis31000

XLDnaute Nouveau
un grand merci a toi pour le bout de code concernant les textbox,
(Dim Compteur As Integer

For Compteur = 1 To 13
UserForm2.Controls('Textbox' & Compteur).Text = Cell.Offset(0, Compteur).Value
next Compteur)

seulement...................ça me met un message d'erreur d'execution : objet spécifié introuvable
Si tu avais la soluce ....................ça serait formidable

comme je l'ai dis , je ne suis pas un pro de vba mais plutot un novice pas tres bien au point merci pour ton aide , en esperant une suite

:silly: :)
 

Francis31000

XLDnaute Nouveau
Bon, :whistle: rectif ====> il y a bien une TextBox14 , mais pas de TextBox12 , donc j'ai renommé TB14 en TB12, voila qui est fait :huh:ce qui élimine le message d'erreur cependant , mon souci du départ me colle encore aux basques et les données de la feuille2 ne s'affiche toujours pas , rognetuju de rognetuju ! j'en ai la tete à l'envers :silly:
en tout cas merci d'avoir attiré mon attention sur ce point..................(j'avance, j'avance.......)(grumffff)
 

Francis31000

XLDnaute Nouveau
oki oki le voici que le voilou (lala itou)
merci a toi de te pencher dessus ;) [file name=projet111_20050823125350.zip size=30214]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet111_20050823125350.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • projet111_20050823125350.zip
    29.5 KB · Affichages: 25

Creepy

XLDnaute Accro
RE all,

Alors regarde ne PJ je t'ai modifié le code.

C'est normal que ta userform 2 ne fonctionnait pas tu comparait un texte(dans la combobox) avec une valeur (dans la cellule). Donc jamais de correspondance

J'ai aussi corrigé quelques petites choses !

@+

Creepy [file name=projet111_20050823132058.zip size=27073]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet111_20050823132058.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • projet111_20050823132058.zip
    26.4 KB · Affichages: 24

Francis31000

XLDnaute Nouveau
Un GRAND GRAND 'MERCI' a toi pour ton aide si précieuse (c'est fou ce qu'on peut utiliser comme flatteries ( ;) ) hé hé hé , non c'est sincère, promis, juré , pas craché parceque c'est mon écran qui va tout prendre , le pov, bon treve de plaisanteries , je re et je tiens non pas par la barbichette, mais au courant (creepy (bzzz, bzzz)) :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 715
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26