USF

R

reno

Guest
rebonjour a tous,

j aimerais savoir comment creer une user form et lui associer un graphique ou une image

merci
 
@

@+Thierry

Guest
Re: USF insertion d'Image ou de Graphique

Salut Reno, le Forum

Les UserForms étant ma spécialité, je peux peut être t'aider, mais ne sachant pas ton niveau, il vaut mieux commencer par le début...

Regarde cette démo :

=>USF-Rudiments-Basic.zip

Tu as aussi celle-ci aussi avec des Option Buttons en plus :

=>USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip

Une fois que tu auras assimilé ceci, en fait, intégrer une image n'est vraiment pas compliqué, il suffit de trouver le control activeX "Image" sur la boite à outils "Contrôle" dans VBE (Visual Basic Editor)... et de lui affecter une image, soit par la fenêtre propriété à "Picture", soit directement à l'initialisation du UserForm comme ceci :
Private Sub UserForm_Initialize()
Image1.Picture = LoadPicture("C:\Mes Documents\vba.jpg")
End Sub


Par contre insérrer un graphique est déjà d'un autre niveau, notre ami Ti à fait une très belle démo sur Lien supprimé chercher le fichier : "FormGraphique" en date du 01-11-02...

Voilà, Reno, si à l'avenir tu penses à faire un sujet plus explicite c'est mieux aussi, car USF c'est vague... il y a de quoi faire avec les UserForms, crois-moi, Gérard veut même programmer sa cafetière avec.... (lol)

Bon Appétit
@+Thierry
 
R

reno

Guest
Merci Thierry pour ton aide

je suis un debutant complet en VBA. je viens de lire ton introduction et je commence a y voir un peu plus clair.


cependant j ai toujours des difficultes pour inserer une image dans l usf et pour lancer cette image.


tu peux m aider?

merci

a+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop