USF : Soustrastion dans textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sadia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai récuperé une macro afin de pouvoir faire un planning de salles pour les intervenants exterieur

je cherche à remplir l'userform dans le textbox "Places disponibles" apparaissent le nombre de places restantes en fonction de la date et du nombre de place par salle sur l'onglet Planning

en fait voilà ma logique ma j'arrive pas à la mettre sur VBA, je ne suis pas assez compétente !!!

si Combobox9 "salle" = un des critere de la feuille planning A5:A16 alors le chiffre de la ligne correspondante en B

ex : si je choisi dans "salle" sur USF : "Salle 5eme B" je veux qu'apparaisse en textbox9 "place disponible" 6

ce qui complique la chose, je veux qu'il prenne également la disponibilité des salles en fonction des dates...

je sais pas si c'est clair et si c'est faisable mais merci en tout cas !!

vous trouverez le fichier ci joint :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : USF : Soustrastion dans textbox

Bonjour sadia,

Voici une solution sur ton fichier modifié.
J'ai ajouté un module de code Déclarations dans lequel je déclare les variables de lignes et de mois.
J'ai ajouté en colonne AA les numéros de mois, afin de permettre une recherche selon les dates. Tu peux masquer cette colonne, que j'ai laissée apparente afin que tu voies le principe.
Lorsque tu changes la date de début, la liste déroulante des salles se met à jour en fonction des données de la feuille Planning.
Si, sur cette feuille Planning, tu ajoutes des lignes entre 2 mois, la macro en tiendra compte.

Espérant avoir été clair et avoir répondu à ta demande.

Cordialement.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
11
Affichages
1 K
K
Réponses
62
Affichages
7 K