Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USF modifiant sa base de donnée !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lxlx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lxlx

Guest
Bonjour,

Sur 1 feuille j'ai une liste d'article; j'ai créer un Userform pour remplir une feuille de commande: 1 listbox pour "Famille" & 1 listbox pour "description" et l'utilisateur n'a plus qu'à choisir une reference. (j'ai utilisé pour ça une liste Collection pour remplir mes Listbox).

Sauf qu'au chargement de mon USF, la listebox2="description" est fausse.

En fait, qd je retourne sur ma base article, je m'aperçois que par exemple la FAMILLE sur la ligne 20 a été changé !!! et ne correspond plus
normalement qd Famille = coffret / la description commence par "coffret blabla..."

si qq peut m'aider Au secours.....
ci-joint le fichier exemple

Pièces jointes

Re : USF modifiant sa base de donnée !!!

Bonsoir lxlx,

Le problème ne semble pas venir de ton Userform, j'ai nettoyé les "descriptions" fausses, et il n'y a pas de pb.

Je pense que le pb peut venir, d'une autre macro (dans ce classeur ou dans un autre) ou d'une fausse manip ou encore d'une séquence de code pas aboutie en cours de déboggage qui aurait décalé les données.

je vais faire une vérif encore et je reposte.

Bon j'ai vu des choses bizarres......

Lors de Uform Initialise:

1. La collection "liste", est-ce que ça doit être une collection de valeurs ou de cellules (Actuellement, c'est des cellules, comme un objet "range" et c'est ce qui semble poser pb)
  2. Le tri: i= 1; j=1;la boucle imbriquée compare donc la valeur à elle même. C'est voulu?
  3. Le tri c'est pour la plage dans la feuille ou dans la collection?
  4. Les cellules en colonne changent lors de cette boucle.
A te lire

Salut Luki

Super! j'ai rajouté ***liste.Value et je n'ai plus le probleme.

2- la double boucle i,j c'est pour trier dans l'ordre croissant (alphabétique) les elements de la liste.

Mais maintenant le tri ne marche plus!!
As-tu une idée ?

Merci
LX

Re,

Content que ce soit ça! Il était bien caché le bougre! 😡

Siincèrement, je ne vois pas comment ta boucle pouvait trier quoi que ce soit! 🙄

Pour trier, fais des recherches sur le forum sur ce sujet et va voir les pages wiki de michel_Xld il y a p'têt ce que tu veux.
Tu peux aussi chercher sur gogol avec "QuickSort", c'est une routine standard pour ce genre de choses. Je l'ai vue mais jamais pratiquée.

Pour terminer, quand tu auras réussi à trier ta liste, je veux bien que tu postes ta solution ici. Ca pourrait me rendre service pour un projet en cours....

Bonne soirée 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
T
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
3 K
tabernake
T
K
Réponses
13
Affichages
1 K
C
Réponses
7
Affichages
1 K
chrispo
C
J
Réponses
18
Affichages
3 K
jess55
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…