• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruce68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
dans le fichier "Formulaire_Adresse"Je peux entrer et modifier un code postal et également un N° de telefixe et de teleport tandis que dans le fichier " Formulaire_Adresse_Mod il m'est impossible d'entrer ou de modifier un code postal ou un N° de telFixe ou Telport: Erreur d'execution 13 Incompatibilité de type pourtant le fichier est un derivé de Formulaire_Adresse avec quelques colonnes supplémentaires.
Une ame charitable peut elle me dire pourquoi j'ai ce message et que faut il faire ?
Les Fichiers en pieces jointes

Pièces jointes

Re : Userform

Bonsoir Bruce,

Le problème provient de la fonction Format qui n'est pas reconnue dans le 2ème fichier.

La cause : une textbox que tu as nommée Format dans ton 2ème fichier.
Excel considère que Format n'est plus une fonction mais un objet Texbox.
Changes le nom de cette textbox et tu verras que ca va marcher.

Le principe : ne jamais utiliser un nom réservé à Excel pour nommer ses propres objets.

Bonne soirée
Kotov

Bonsoir Kotov et le Forum
Merci pour la solution , je n'avais pas pensé à cela, mais j'avais trouvé une solution sur internet là voici:

Private Sub CP_Change()
If Not IsNumeric(CP.Value) Then CP.Value = ""
CP.Value = VBA.Format(CP.Value, "00"" ""000")
End Sub

Maintenant j'ai un autre probleme avec un TextBox:
Je rentre un chiffre et je voudrais vérifier si celui_ci n'existe pas ( il se mettra en colonne A) si celui ci existe dire "chiffre existant" et pouvoir en remettre un autre.

Bonjour Bruce,

Même si je devine grosso modo ce que tu souhaites faire, quelques précisions seraient les bienvenues, pour éviter de perdre du temps sur une fausse piste :

Tu dis :
Je rentre un chiffre : est ce réellement un chiffre (0 à 9) ou un nombre entier, un nombre à décimale, positif, négatif, une valeur monétaire ? C'est important pour la déclaration de variable.

et je voudrais vérifier si celui_ci n'existe pas ( il se mettra en colonne A)
Si la donnée validée s'inscrit en colonne A, je suppose que la comparaison se fait également sur cette même colonne, bien que ce ne soit pas obligé.
Qu'elle est la plage exacte utilisée pour la comparaison ?

si celui ci existe dire "chiffre existant" et pouvoir en remettre un autre.
Pas de problème pour afficher le message. Qu'entend-tu par en remettre un autre ? l'utilisateur est-il libre de saisir ce qu'il veut ? ou faut-il automatiquement incrémenter de 1 par exemple ? (26 déjà utilisé, alors saisie automatique du nombre 27)

J'imagine qu'en réalité tu es confronté au problème de doublons
1ère piste : lances une recherche sur ce forum avec ce mot-clé "doublons". De nombreux exemples variés traitent du sujet. C'est un thème récurrent sur ce forum.
2ème piste : si tu ne trouves pas ton bonheur, si tu bloques sur un point, précises bien ton problème pour qu'on puisse t'aider efficacement.

Bonne journée
Kotov

Bonjour Kotov et le forum
J'ai trouvé ceci sur le forum mis cela ne fonctionne pas :Erreur d'execution 13 Incompatibilité de type , et je voudrais pouvoir retaper un N°

Private Sub NClient_Change()

Dim plage As Range
Set plage = Range("C3:C3000")
If Application.CountIf(plage, CDbl(NClient)) > 0 Then
MsgBox "Ce Code existe déja !", vbOKOnly + vbInformation, "Doublons"
NClient.Value = ""
End If

End Sub

Dans le TextBox Remise je voudrais pouvoir mettre "%" ou bout du chiffre
Le chiffre "%" peut comporter de 1 à 2 chiffres et de 1 à 2 chiffres derriere la virgule.
Ce que j'ai fait ne fonctionne pas correctement il faut formater la cellule (#0.00" %")le % apparait seulement dans la cellule mais pas dans le TextBox

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour