Re : Userform
Bonjour Bruce,
Même si je devine grosso modo ce que tu souhaites faire, quelques précisions seraient les bienvenues, pour éviter de perdre du temps sur une fausse piste :
Tu dis :
Je rentre un chiffre : est ce réellement un chiffre (0 à 9) ou un nombre entier, un nombre à décimale, positif, négatif, une valeur monétaire ? C'est important pour la déclaration de variable.
et je voudrais vérifier si celui_ci n'existe pas ( il se mettra en colonne A)
Si la donnée validée s'inscrit en colonne A, je suppose que la comparaison se fait également sur cette même colonne, bien que ce ne soit pas obligé.
Qu'elle est la plage exacte utilisée pour la comparaison ?
si celui ci existe dire "chiffre existant" et pouvoir en remettre un autre.
Pas de problème pour afficher le message. Qu'entend-tu par en remettre un autre ? l'utilisateur est-il libre de saisir ce qu'il veut ? ou faut-il automatiquement incrémenter de 1 par exemple ? (26 déjà utilisé, alors saisie automatique du nombre 27)
J'imagine qu'en réalité tu es confronté au problème de doublons
1ère piste : lances une recherche sur ce forum avec ce mot-clé "doublons". De nombreux exemples variés traitent du sujet. C'est un thème récurrent sur ce forum.
2ème piste : si tu ne trouves pas ton bonheur, si tu bloques sur un point, précises bien ton problème pour qu'on puisse t'aider efficacement.
Bonne journée
Kotov