UserForm ?

  • Initiateur de la discussion alexandre
  • Date de début
A

alexandre

Guest
Bonjour,

J'ai un classeur avec 150 feuilles comportant les mêmes macros.
Je souhaiterais faire exécuter ces macros en utilisant un UserForm. Malheureusement, après de nombreux essais, je n'arrive strictement à rien....

Alors, quelqu'un(e) pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour y arriver ?

Je pense que par la suite, mon classeur sera beaucoup plus léger...


Merci
 
S

sousou

Guest
Si ce sont les mêmes macro, je suppose que chaque macro travail sur sa propre feuille. Si c'est le cas, la solution serai d'avoir une seule macro au niveau classeur, et de l'utiliser en passant lui passant comme paramètre la feuille sur laquelle elle doit travailler.

Exemple de structure.
- Ta macro au niveau classeur:
sub mamacro(mafeuille)
..
.
end sub

- Un userform listant les feuilles du classeur dans une liste box:
ondbclick de la liste
call mamacro(liste)

J'espère que cela t'aidera
A suivre
 
A

Alexandre

Guest
Merci Sousou...

malheureusement, je ne sais comment procéder maintenant pour mettre les macros au niveau du classeur...

Vraiment, je peine à trouver la démarche à suivre. Pourrais-tu me clarifier tout ça ? Pour mieux comprendre, je laisse en fichier joint un exemple de mon classeur (réduit pour cause de taille de fichier trop importante sinon). Normalement il compte 150 onglets



Voilà, encore merci
 

Pièces jointes

  • HEURES.zip
    48.4 KB · Affichages: 16
  • HEURES.zip
    48.4 KB · Affichages: 16
  • HEURES.zip
    48.4 KB · Affichages: 17
S

sousou

Guest
Après un regard sur ton appli,
- Tes macros ne sont pas sur chaque feuille mais bien dans un moudule du classeur et c'est bien.
- Elle sont lancées par un bouton sur chaque feuille, si j'ai compris ce n'est pas cela que tu souhaites.


Décris en peu plus ce que tu veux obtenir

Il y a un peu de travail! et d'organisation à modifier dans tes macro.
 
A

Alexandre

Guest
En fait, lorsque le classeur est complet il contient 150 feuilles... le classeur est long à se remettre à jour à chaque nouvelle entrée de donnée... je ne sais pas à quoi c'est dû.

De plus, j'aurais voulu que les boutons de macros situés sur ces feuilles disparaissent au profit d'un Userform qui resterait affiché tout le temps.

Enfin, pour finaliser correctement l'outil, j'aurais souhaité cacher tous les onglets sauf les 2 premiers et rajouter une macro permettant d'accéder aux feuilles correspondant aux onglets cachés....


Compliqué ?

Si c'est faisable, merci


Alexandre
 
S

SYL'S

Guest
Salut alexandre et tous le forum.

un programme/fichier existe dèjà, je crois.

http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Planning%20Didier%202003

il est en freeware, regarde un peu au cas où....

Excellement Vôtre. Syl's
 
A

Alexandre

Guest
Très interessant ce programme, en effet... Malheureusement, il ne correspond pas réellement à ce que je souhaite mettre en place. En effet, j'ai besoin de rentrer les données de façons différentes

Merci quand même


Alexandre
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
578
Réponses
1
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix