UserForm

Liquido13

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ,
je n'y connais rien
j'ai un calandrier personnaliser,
qui comporte 2 collonnes, la 1ere heure d'arrivée et la 2ème heures de départ. Je souhaite facilité l'inscription dans se calandrier avec un VB UserForm .
Dans se User forme devrait apparaitre un calandrier, l'heure d'arriver, l'heures de départ (Menu déroulant)

J'ai fait le Userform , mais comment l'activer ,et que les champs a remplire corresponde au calandrier..

Merci pour le coup de pouce...
[file name=ClasseurHS_20051024200506.zip size=31084]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurHS_20051024200506.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurHS_20051024200506.zip
    30.4 KB · Affichages: 11

soft

XLDnaute Occasionnel
Le fichier (sans espace ...) [file name=ClasseurHS_20051025101109.zip size=42973]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurHS_20051025101109.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurHS_20051025101109.zip
    42 KB · Affichages: 15

Liquido13

XLDnaute Nouveau
C est exactement se que je voulais, mais malheureusement , il y a un problème , sur l'USERFORM ...
- il doit y avoir un BUG.. des que je clic sur le bouton , le visual basic s'ouvre en m'indicant qu'il y a un bug.
- Et Sous le libeler jour , il n'y a rien d'inscrit... pas de liste a choix,
- est t'il possible de mettre le debut de journée a 5:00 et la fin à MINUIT 25H00.

ENFIN pour finir , un fois que je click sur ok , il ne se passe rien .

mais encore merci pour l'effort fournis...
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Je ne vois pas ...

qu'est ce qu'il dit le Bug ? quel bouton ? ...

Les jours se remplissent dès que tu selectionne un mois (il n'y apas toujours 31 jours et hje pensais que le jour de la semaine t'interressais.

Le OK devrait après contrôle de la saisie remplir les cellules correspondantes de la feuille et fermer le UserForm.

Pour les heures de début et de fin, tu peux corriger le code du UserForm dans la procédure :


Private Sub UserForm_Initialize()

les 4 dernières lignes :

For h = '8:00' To '20:00' Step '00:30'
cmbArriv.AddItem Format(h, 'hh:mm')
cmbDep.AddItem Format(h, 'hh:mm')
Next h


et changer '08:00' en '05:00' et '20:00' en '23:30' ou 23:59, mais pas 24:00 ni 25:00,car ça n'existe pas en ça ferait une erreur de type.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Soft, Liquido, le Forum

Rapidement, Idem pour moi, sous Office XP Pro version US, sérieux bug de 'Type MisMatch' sur cette ligne dès le premier click dans 'lstMois_Click':

DateAjout = '01.' & lstMois.ListIndex + 1 & '.' & Annee


Correctif :

DateAjout = CDate('01/' & lstMois.ListIndex + 1 & '/' & Annee)

Correctif à appliquer partout où le '.' est défini comme séparateur de Date...

Je pense que tu as du paramétrer tes Regional Settings de cette manière Soft, mais disons que pour les setting Standard le Séparateur de Date est le / (Slash)

Pour palier à ce problème on peut retrouver facilement ce Séparateur avec une instruction comme suit, ne restera qu'à le placer dans une Variable String au bon Endroit...

Sub WhatIsTheBloodyDateSeparatorOnTheClientWorkStationArfArfArf()
Dim DateSeparate As String
Dim DateAsDate As Date

DateSeparate = Application.International(xlDateSeparator)

DateAsDate = CDate('25' & DateSeparate & '10' & DateSeparate & '2005')

MsgBox 'Demain nous serons le : ' & Format(DateAsDate + 1, 'DDDD DD MMMM') & vbCrLf & _
        'Et votre machine est paramétrée avec ' & DateSeparate & ' en séparateur de Date'

End Sub


Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Liquido13

XLDnaute Nouveau
merci pour les infos ...

mais je ne connais vraiment pas Vb ...

pourrais tu m'apporter les modifications sur la page heures sup.

PS: je suis de Suisse ( possible que cela puisse t'aider pour la configuration ...)

je te suis tres reconnaissant ... et merci bcp.

Message édité par: liquido13, à: 25/10/2005 20:12
 
J

jack

Guest
bonsoir
voici le fichier AH SES FOUTUS ESPACES !!!!!!!!!!!!!!!

slts jack [file name=CLASSEURHS.zip size=46300]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CLASSEURHS.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CLASSEURHS.zip
    45.2 KB · Affichages: 22
  • CLASSEURHS.zip
    45.2 KB · Affichages: 25
  • CLASSEURHS.zip
    45.2 KB · Affichages: 24

soft

XLDnaute Occasionnel
Je reprends le Fil après une interruption prof...

Effectivement Thierry a raison, je n'ai pas pensé à mon format de date (pourtant je suis en Suisse moi aussi).
Faut dire qu'en lisant ton premeier post liquido, je pensais donné une ou deux infos sur un fichier sur lequel existait déjà un UserForm alors comme c'était encore vierge de ce côté et côté code, j'ai tout fait.. mais à vitesse accélérée.

Est-ce que ça fonctionne avec la version de Jack qui a corrigé les '.' en '/' ?

Chez moi, les 2 versions fonctionnent.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla