MAJ d'un inventaire via des fenêtres "UserForm"

S

Snheed

Guest
Bonjour à tous,

Voilà, j’essaye de réaliser un fichier Excel 2000 capable de gérer un petit inventaire.

J’ai un tableau ou je saisi tous les matériels que j’ai en stock :
- Date d’achat
- N° facture
- Quantité
- Désignation
- Catégorie
- Prix unitaire
- Total

J’aimerais pouvoir ajouter et sortir des éléments via des fenêtres « UserForm ».

Pour la partie « Ajout », une fenêtre qui permet de saisir toutes les informations du produit acheté et d’ajouter une nouvelle ligne à l’inventaire. Pour les champs « Désignation » et « Catégorie », j’aimerais pouvoir choisir dans des listes déroutantes des infos déjà saisies sans doublon avec la possibilité d’ajouter une nouvelle désignation ou catégorie si elles n’existent pas dans les listes (Dites le moi si c’est trop complexe à réaliser).

Pour la partie « Sortie », une fenêtre qui récupère le numéro de facture (liste déroulante) et la quantité à sortir (liste déroutante en fonction de la quantité disponible) ainsi que le prénom de la personne qui sort le produit. Alors 2 possibilités :

Tous le stock du produit est sorti :
- On supprime la ligne de l’inventaire.
- On ajoute la ligne dans le classeur des sorties en ajoutant le prénom de celui qui a sorti le produit.

Tous le stock du produit n’est pas sorti :
- On met à jour dans l’inventaire le stock du produit sorti.
- On ajoute la ligne dans le classeur des sorties en ajoutant le prénom de celui qui a sorti le produit.

J’ai créer un fichier de base sur lequel j’ai essayé plusieurs petites choses sans résultat. Je le joint à mon message afin de mieux comprendre ce que je souhaite faire.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.

Snheed [file name=Inventaire_20051227161539.zip size=19982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire_20051227161539.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inventaire_20051227161539.zip
    19.5 KB · Affichages: 39

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Snheed

en pièce jointe ma première mouture Lol
(sans ajout de commentaires)
tu testes,tu regardes et tu nous dis ce qui ne va pas ou peut être amélioré

à très bientôt [file name=InventaireV1.zip size=34746]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/InventaireV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • InventaireV1.zip
    33.9 KB · Affichages: 52

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
une deuxième un peu plus évoluée Lol
bonne fin de Soirée [file name=InventaireV2.zip size=39074]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/InventaireV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • InventaireV2.zip
    38.2 KB · Affichages: 128
S

Snheed

Guest
Bon je viens de prendre un peu plus de temps pour regarder tes fichiers.

C'est parfait, ça correspond vraiment à ce que je voulais.

Je vais essayer d'y apporter quelques petites améliorations (des choses que je pense être capable de faire) et si je rencontre des difficultés, je n'hésiterais à demander sur ce forum efficace et réactif.

Merci encore Jean-Marie pour ton merveilleux travail.

Snheed
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
956

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400