USERFORM

Y

Yves Vaillant

Guest
Bonjour a tous , j,ai une question je ne sais pas si cela est possible mais je demande au cas ou quelqu'un aurait la réponce..
J'aimerais avoir un icon dans bureau et que quand j'appuye dessus un user form apparait et le contenue se sauvegarde dans exel sans pour autant que qu'une page d'exel s'ouvre ,


Merci....bonne journée


Yves
 
L

léa

Guest
Bonjour Yves,

Tu es exigent envers ce merveilleux et complet produit qu'est Excel
Un userForm est lié à un Workbook, lui même objet de l'application Excel
Donc il va de soi que pour accéder à un UserForm il te faut activer obligatoirement l'application Excel
C'est comme si tu voulais déguster un bon verre de vin sans déboucher la bouteille
Maintenant je n'ai pas raison à 100%, car il existe des astuces qui consistent à piloter Excel à partir d'un autre programme comme Access, Word, etc ... , mais dans tout les cas de figure tu ouvriras toujours ton fichier Excel, sous Excel, même si c'est "en arrière plan".

J'espère avoir été claire
Bonne soirée
Léa

PS : pour approcher ta demande, tu peux créer un Userform, bien sur sous Excel, que tu sauvegardes sous le nom de "Formulaire" par exemple et quand le fichier correspondant sera chargé, ton formulaire s'ouvrira tout de suite, tu le rempliras et une routine sur l'évennement "BeforeClose" te copiera toutes les données dans ton fichier principal. Mais selon moi c'est utiliser une usine à gaz pour peu de choses (ça n'engage que moi)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 203
Messages
2 107 177
Membres
109 766
dernier inscrit
pleutre