Erreur d'execution 1004

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aurel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aurel

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Alors voila , j ai un probleme lors de l'execution d'une macro: erreur 1004!!

Pour vous aidez, je joint mon fichier et je vous explique:
Quand j'ouvre mon fichier je doit aller sur la feuille 2, ensuite je clic sur "lancer l'application". Un userform apparait et la je renseigne 3 dimensions.
Je lance le traitement et l'appli m'affiche les conditionnement qui vont bien ( exemple pour x=100, y=100 et z=10, on affiche C6'' et C7'. jusque la sa marche. ensuite je renseigne les cases mnémo et je clic sur "enregistrer un cas", je tape mon password (aurel) et la erreur!! cette macro doit copier coller les champs mnemo taper par l'utilisateur et les enregistrer dans la feuille 1 a la suite de la dernier cellule.
Sa marché quand mon code etait dans mon user form mais maintenant sa merde!!

Merci d'avance et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Erreur d'execution 1004

Bonjour le forum,

Alors voila , j ai un probleme lors de l'execution d'une macro: erreur 1004!!

Pour vous aidez, je joint mon fichier et je vous explique:
Quand j'ouvre mon fichier je doit aller sur la feuille 2, ensuite je clic sur "lancer l'application". Un userform apparait et la je renseigne 3 dimensions.
Je lance le traitement et l'appli m'affiche les conditionnement qui vont bien ( exemple pour x=100, y=100 et z=10, on affiche C6'' et C7'. jusque la sa marche. ensuite je renseigne les cases mnémo et je clic sur "enregistrer un cas", je tape mon password (aurel) et la erreur!! cette macro doit copier coller les champs mnemo taper par l'utilisateur et les enregistrer dans la feuille 1 a la suite de la dernier cellule.
Sa marché quand mon code etait dans mon user form mais maintenant sa merde!!

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour

il y a un problème dans le zip

Cdlt

RGI

Bonjour aurel, gilbert

Voici ton code remanié

Code:
Public Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Long                            'declaration de i
Dim MDP As String
    MDP = Chr(97) + Chr(117) + Chr(114) + Chr(101) + Chr(108)
    If MDP = InputBox("Saisir le mot de passe", "AUTORISATION D'EXECUTION") Then
        'copier le mnémonique
        Dim c As Range
        For Each c In Range("I2:I100")
            If c <> "" Then
                i = Sheets("cas enregistrés").Range("A1").End(xlDown).Row + 1             ' trouve la premiere case vide de la colonne A
                Sheets("cas enregistrés").Range("A" & i) = c.Value
            End If
        Next c
    Else
       MsgBox ("Le mots de passe est incorrect")
    End If
End Sub

J'ai enlevé les select, qui sont inutiles et qui freinnent le code
Le DIM i à l'interieur d'une boucle ? pas bon, declare i à chaque fois qu'il passe dans ton test (Provoque : Erreur : Variable deja declarée)

edit : Pas de probleme pour moi : Winrar

Salut wilfried,
Sa marche bien, mieux meme, mais encor un petit souci: je doit inserer une ligne avant de coller mes valeurs. En faite je fait sa pour que ma zone A1: D1000 soit dynamique.

Sa merde quand j ajoute sa:
Range("A" & i & ":" & "D" & i).Insert Shift:=xlDown

merci bien

re:

Pour definir une plage dynamique, le plus simple est de definir la plage avec DECALER

DECALER(CelluledeRéférence; Ligne; Colonne; Nblignes; Nbcolonnes)

Dans l'exemple cité :
La cellule de référence est : 'Cas enregistrés'!$A$1
Ensuite je descends d'une ligne : ;1 (Si je defini A2 comme cellule de référence, j'aurai un #REF en cas de suppression de la ligne 2)
Ensuite : 0 en decalage colonne (le tableau commencant à la colonne A)
Ensuite le nombre de ligne est = au nombre de de valeurs dans la colonne A et je retire 1 pour ne pas prendre la ligne de titre
Enfin : 4, il y a 4 colonnes dans le tableau

en esperant avoir été clair 😀 (ce qui n'est pas si certain) pas tres pedagogue le wil 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
388
  • Question Question
XL 2021 Erreur 424
Réponses
14
Affichages
1 K