• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chloe1992
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chloe1992

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais appel à vous pour un problème que je rencontre, voilà je travaille sur un fichier Excel et notamment avec des Userforms je souhaiterais que mes Userform génèrent du code dans ma macro ;
Exemple ; mon code de base
For i = lig_fin To 2 Step -1
If Left(Cells(i, "O"), 4) = "0040" Then
Cells(i, "Q") = "Allemagne"
ActiveCell.Select
End If
Next

Dans ce code j’insère le nom d’un pays dans la colonne Q en fonction de son numéro se trouvant dans la colonne O, j’ai renseigné plusieurs pays dans mon code, mais certainement pas tous.
Je voudrais que n’importe quel utilisateur puisse remplir le formulaire (de monUserForm) en rentrant le Nom du Pays et son numéro et que cela viennes après validation générer le même style de code qu’au-dessus.

Re : Userform

Merci pour ta réponse, mais j'ai vraiment besoin que cela génère du code vba dans un de mes modules pour qu'après on puisse refaire tourner la macro et que ça prennes en comptes les nouveaux paramètres que l'on a rentré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
814
Retour